Regarde dans la forêt

©Méli-Mélo de livres

La collection Petit Nathan du même éditeur s'offre un nouveau titre : Regarde dans la forêt.

Et il est absolument splendide !

Flamboyant comme l'automne, avec ses couleurs chaudes jaunes, orangées, brunes et ses incrustations brillantes qui en font la marque de fabrique, très, très appréciée des petites mains et des petits yeux qui ne loupent absolument rien des détails à voir, à observer, à toucher pour mieux les appréhender encore.

En six double-pages qui élargissent le regard, la forêt est ici présentée à travers ses petits habitants-renard, lapin, ours brun-pour ceux qui sont explicitement nommés car autour d'eux gravite toute une faune comme autant de découvertes langagières et sonores à faire découvrir.


Ces animaux de la forêt sont présentés dans leur quotidien, leurs jeux, leurs occupations (faire des provisions pour l'hiver) et l'automne y est aussi abordé dans sa principale caractéristique à savoir habiller les arbres d'autres couleurs et perdre leurs feuilles. Ceci dit, c'est bien le principal à connaitre !

Un texte toujours très simple mais plein d'entrain accompagne les illustrations offrant de beaux jeux de lumière, dans cette collection qui, je trouve, se bonifie au fil des titres.

Car s'adresser à un très jeune public, dès 6 mois, ce n'est pas si facile et cette collection parvient fort bien à permettre aux parents d'éveiller leur bébé à ce qui les entoure pour un vrai moment de lecture partagée.

Regarde das la forêt
Illustré par Emiri Hayashi
Nathan
Petit Nathan



Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Capitaine Rosalie

Un arbre une histoire

J'en rêvais depuis longtemps

Blanche-neige

Eléphant a une question