J'embrasse pas !


Et oui, encore un Harry ! Oui mais celui-là, c'est Sarah qui en parle, et elle aussi, elle est tombée sous le charme du bel Américain. Comme tant d'autres de son collège. Elles tombent toutes comme des mouches et se font abandonner tout aussi rapidement. Avouez que le challenge est rude !

Parce que Sarah a un problème et pas des moindres : elle n'aime pas embrasser ! C'est "gueulash" comme dirait son petit frère Lancelot.
Alors, quelle stratégie adopter pour pouvoir approcher le bel Harry ?
Le moins qu'on puisse dire est que celle de Sarah ne manque pas de piquant et de panache : elle décide de pratiquer le même sport que l'élu de son cœur  : l'escrime !
En la matière, elle a un allié de choix : son frère Ewen qui excelle dans le domaine (en tout d'ailleurs, ce qui en passant permet aussi de gagner la confiance de ses parents).



Et moi aussi, je suis tombée sous le charme du ton de ce roman, absolument truculent.
On ne s'y ennuie pas une seconde, on rit à gorge déployée, on ne s'étonne même plus des péripéties, au contraire, on soutient secrètement la jeune fille qui nous épate par sa détermination (aurait-on été capable d'aller au bout ?...). Elle s'adresse au lecteur avec un naturel déconcertant , suit son obsession tel un sportif de haut niveau (alors qu'elle sue sang et eau), franchement, on peine pour elle bien installé dans son canapé...

Je ne dirais rien de la fin !

J'ai du coup découvert la plume de Richard Couaillet avec ce roman et cela me fourmille les doigts d'aller découvrir les autres. 


Un roman épatant sur les lueurs de l'amour et surtout sur ce qui'il est capable de nous faire faire ! Et que les adultes seraient bien inspirés de lire tiens !

J'embrasse pas !
Richard Couaillet
Actes sud junior

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Rester debout

L'espoir sous nos semelles

Heureusement que le chien, lui, est un type bien

Little Miss Florida

Imagier caché