Dans la boutique de Madame Nou

Voici un album dans lequel il est si bon de se lover !
Une alchimie particulière s'en dégage, toute en douceur, tendresse et don de soi.

Le texte de Jo Witek invite à franchir la boutique de Madame Nou où on ne vend rien mais où on donne ce que tout un chacun a finalement besoin : de l'amour, de la tendresse, des sourires et des câlins. 
Des gens viennent de loin pour la voir, des habitués se font une place quotidienne et le partage devient si naturel que Madame Nou finirait presque par oublier les siens !

En effet, sa petite fille (et son petit chat !) réclament eux aussi leur part de tendresse mais les autres passeront-ils toujours avant ?

Non, car Madame Nou choisit le moment pour être disponible pour elle à 100% : don de soi oui mais il faut aussi savoir penser à soi et apprendre à partager !

Un texte ritournelle, plein de sonorités douces aux oreilles, on se laisse aisément bercer. Les illustrations de Nathalie Choux, toutes en couleurs pastels douces, pleines de rondeurs, avec des expressions de visages très émouvantes, une nature verdoyante et ressourçante-beauté des fleurs et légèreté des papillons-, donnent à ce texte l'écrin qu'il lui faut.

Un album superbe !

Je dédicace cette chronique à ma copinaute Ada du blog la Collectionneuse de papillons dont c'est l'anniversaire aujourd'hui.

Dans la boutique de Madame Nou
Jo Witek
Illustré par Nahalie Choux
Actes sud junior

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Capitaine Rosalie

Un arbre une histoire

J'en rêvais depuis longtemps

Blanche-neige

Eléphant a une question