Keep hope

C'est dans Sept jours pour survivre que j'ai fait la connaissance du duo de policiers canadiens Valérie Lavigne et Gautier Saint-James. Un duo de choc ! Seulement la première a décidé de décrocher depuis deux ans, se rendant compte que les enquêtes au sujet d'enfants disparus devenaient trop douloureuses pour elle. Il faut dire qu'elle y mettait tant d'investissement ! 

Dès les premières pages, le lecteur la retrouve dans sa nouvelle vie : son potager, son chat, son boulot de serveuse semblent lui convenir. Mais le regard croisé d'une jeune fille dans une station-service la trouble plus qu'il n'en faut. Son instinct se réveille. Elle est quasi-certaine que ces yeux-là, elle les a déjà vus. Au fil des jours, elle redevient absente à elle-même et décide alors de renouer avec son ancien collègue, qui accepte aussitôt de l'aider.

Dans le même temps, une autre histoire : celle de Hope, la jeune fille croisée en question. Elle est avec son père et depuis 14 ans, leur vie sur les routes, bien rodée, semble lui convenir. Mais depuis peu, cela lui pèse et elle commence à douter du comportement de celui-ci et découvre des coïncidences qui n'en sont plus.

Les deux histoires vont se rejoindre dans un thriller haletant !

Ce roman, écrit à quatre mains par Nathalie Bernard et Frédéric Portalet, est intense : très bien construit, il tient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Les ressorts psychologiques sont très bien amenés et rien n'est laissé au hasard, le moindre détail compte. 

J'ai beaucoup aimé retrouver ce duo qui n'hésite pas à bafouer les règles puisque sa seule motivation est de libérer des enfants disparus des griffes de leur ravisseur et franchement, ça fait froid dans le dos ! Mais garder l'espoir, jusqu'au bout...

Un très bon roman !

A souligner la magnifique couverture de Tom Haugomat.

Keep Hope
Nathalie Bernard et Frédéric Portalet
Thierry Magnier
Grands Romans

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

L'ours et son orchestre

Violette Hurlevent et le jardin sauvage

Bébé Béaba le tout premier dico

Jack

Premier arrêt avant l'avenir