Imagier caché

Un imagier caché ?

Je le dis tout de go, je suis fan de celui-ci : un cartonné aux propositions en regard drôlement pertinentes dans des paires (contraires, juxtapositions, oppositions infimes), juste des flaps à soulever, un mot qui s'y rapporte, le petit lecteur aura sa curiosité toute aiguisée par ce qui est caché dans ces images aux couleurs vives, aux surprises étonnantes, au graphisme impeccable associées à la nature et ses merveilles.

Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de tout bien regarder, de revenir en arrière ou au hasard des pages, ça raconte aussi sa propre histoire, ça enrichit le vocabulaire non dans une optique didactique mais de plaisir d'entendre et d'écouter des mots aux sonorités nouvelles, pas toujours nécessaire d'expliquer d'ailleurs.

Une belle promenade au cœur de la nature, dans ce qu'elle nous cache de sa vie intime, au creux d'un œuf , d'un arbre, dans une gueule, sous une fleur...
Un imagier qui renouvelle ce genre de façon moderne et stimulante, un genre d'une importance capitale pour l'éveil du tout-petit.

Une très belle réalisation artistique de Véronique Joffre dont on peut aussi apprécier les deux autres titres : Imagier mouillé et Imagier mouvementé. Mais j'avoue que celui-ci est mon préféré et je suis très heureuse de le compter désormais dans ma bibliothèque personnelle.






















Imagier caché
Véronique Joffre
Editions Thierry Magnier

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Capitaine Rosalie

Un arbre une histoire

J'en rêvais depuis longtemps

Blanche-neige

Eléphant a une question