Collection Les p'tits cirés

Une toute nouvelle collection "Les p'tits cirés" dont je connais personnellement l'illustratrice Delphine Garcia, je ne pouvais pas louper ça !

4 titres pour l'instant pour les 4-7 ans (et à mon avis au-delà ) et un esprit bien sympathique puisque les histoires vécues des personnages se déroulent en vacances avec les découvertes et les aventures qu'ils partagent.

Dans la famille des P'tits cirés, demandez :
-Chacha, la grande fille à lunettes,
-Ben, le petit frère assez polisson,
-Tadé, le grand-père jamais à court d'idées pour s'occuper de ce petit monde.

Un univers de vacances donc pour ces 4 histoires à mi-chemin entre l'album et la bande dessinée, un petit format (pour mettre son titre préféré dans la poche de son p'tit ciré pardi !) : L'île crevette, L'escalier du dedans, La chasse aux sauterelles et Marre des écrans !.

C'est ce denier titre, le rouge, que j'ai lu, et je ne boude pas mon plaisir à mettre à disposition des enfants une autre alternative aux Max et Lili : c'est un fait, les enfants adorent lire des lectures courtes qui leur parlent de leur quotidien.

De quotidien, il en est question dans Marre des écrans ! (et devinez donc qui peut bien le penser dans les personnages...), puisque la tablette et ses jeux s'invitent en vacances ! Du vécu ?
Evidemment, Tadé le grand-père (comment ça, vous avez deviné ?) va tant bien que mal interdire cette intrusion dans son quotidien mais la pirouette de fin...Je ne dis rien...

C'est joliment rythmé et diablement joyeux ! Ça pétille de malice et de fantaisie ! Comme si le quotidien était toujours une aventure.

On sent une réelle complicité entre l'auteur Tristan Pichard et l'illustratrice.
Je suis certaine que les enfants vont adorer s'y plonger et ça se pourrait bien que les adultes aillent leur piquer !

Cette collection sort aujourd'hui en librairie dans un bien beau présentoir ensoleillé, vous ne pouvez pas la rater !


Pour le visuel des autres titres, rendez-vous sur la page de l'éditeur Locus Solus.

Collection Les P'tits cirés
Tristan Pichard et Delphine Garcia
Locus Solus

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Rester debout

L'espoir sous nos semelles

Heureusement que le chien, lui, est un type bien

Little Miss Florida

Imagier caché