L'histoire du soir

S'endormir la veille de son anniversaire pour Robin n'est pas chose aisée : alors papa, pour le calmer, lui propose de lui lire une histoire tirée de sa bibliothèque d'enfant. Robin choisit sa préférée : Bonsoir dragons. 

Et là une histoire jaillit dans l'histoire puisque le livre de Robin se matérialise dans nos mains : il suffit de le sortir de sa petite pochette. Nous découvrons alors les rituels du soir d'une famille dragons qui ressemblent vraiment aux nôtres. Les deux histoire se répondent en fait : la deuxième réintégre alors la première et c'est parti ! Les petits dragons ont en effet rejoint la chambre de Robin, le réveille, et c'est la fête ! Jusqu'à ce que papa dragon et la maman de Robin vérifient chacun de leur côté que leur progéniture est belle et bien endormie. Branle-bas de combat ! Tout le monde rejoint ses pénates ....Tout le monde ? Pas si sûr !

Il est très drôle cet album ! La mise en abyme lui donne réellement un petit plus. Les enfants se reconnaitront à coup sûr dans cette histoire d'anniversaire, de dragons, de jeux, de déguisements. Il est plein de vie !  Et puis mettre à l'honneur l'histoire du soir, ce n'est vraiment pas pour me déplaire !

L'histoire du soir
Sally Grindley & Peter Utton
Pastel
Ecole des loisirs

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

226 bébés

Petit garçon

La brodeuse d'histoires

Quatre pattes

La croisière d'Amanda Coeur