Les nouvelles vies de Flora et Max

Retrouver Flora et Max !
Dans le premier tome (chroniqué ici), Flora est en prison pour avoir frappé jusqu'au coma une camarade de classe et Max vit reclus chez lui à cause de sa phobie de l'extérieur. Et ils s'écrivent une correspondance pleine de maturité sur leur situation, leurs envies et leurs rêves.

Ce roman est un rayon de soleil, vraiment !
Il est parfait : on a envie de noter toutes les petites phrases qui sont autant de baume dans cette vie pas toujours facile.

Flora est sortie de prison et Max tente des études de cuisine. L'envie de s'écrire les démange par moments quand il est trop difficile de dire les choses en face. Ils reviennent toujours à la maison de retraite qui est devenue leur lieu d'ancrage parmi ces personnes âgées qui ne les jugent pas mais les aident à affronter le monde extérieur et à sortir de leur coquille.

Mais cet équilibre est menacé par un projet de centre commercial : la Mairie veut raser la maison de retraite ! Alors vient le temps pour Flora et Max de se mobiliser à leur façon pour sauver ce (celles et ceux surtout) qui les ont sauvés...

Ce roman écrit à quatre mains par le couple (dans la vraie vie) Coline Pierré et Martin Page est un concentré de bonheur. Le lecteur s'y love avec délices tant il est plein d'humanité, d'humour et de messages en filigrane bien envoyés.

Il y a aussi du roller-derby, un ukulélé, un drôle d'oiseau, des recettes de cuisine, des cafards, de l'anthropologie, des déambulateurs....et de l'engagement citoyen.

Bref, c'est vivant et ça fait du bien comme lecture !
Un petit bijou !
Moi j'attends le troisième...

Les nouvelles vies de Flora et Max
Martin Page et Coline Pierré
Ecole des loisirs
Médium+

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Ma maman et mon papa ils sont magiciens

Papa est en bas

La fille d'Avril

Les couleurs de mon jardin