Coup de cœur numérique # 38 : Cache-Cache ville

L'application Cache-Cache ville est directement tirée de l'ouvrage "La grande traversée" de Vincent Godeau et Agathe Demois aux éditions du Seuil jeunesse.

Dans le livre, deux couleurs : le décor en rouge et l'envers du décor en bleu, dévoilé grâce à la loupe au filtre rouge. On découvre alors des paysages foisonnants de détails , ce qui se passe dans les maisons et plein de petits personnages. On peut alors se raconter ses propres histoires à l'infini !






L'application reprend le même principe avec 6 maisons à explorer. Une fois choisie, on peut activer la loupe, l'agrandir et dérouler la bande passante pour découvrir ce qui s'y passe. Le plus : des mini-vidéos insérées mettent en scène des personnages qui donnent vie aux saynètes avec humour. On peut aussi dessiner à l'intérieur des formes et gommer et prendre en photo, sauvegarder son dessin et l'imprimer. Bref, tout ce que le numérique peut apporter. Là encore, se raconter son histoire à l'infini. On peut aussi utiliser la loupe du livre sur l'appli, il fallait y penser !

Une complémentarité intelligente au service du sens de l'observation et de l'imagination ! 



Cache-cache-ville from vincent godeau on Vimeo.


Cache-Cache ville
Agathe Demois et Vincent Godeau
Gratuit
App store 

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Collection Les p'tits cirés

J'ai suivi un nuage

Collection petite polynie

Profession crocodile

Coup de coeur numérique #40 : Pluie à midi