Coup de cœur numérique # 38 : Cache-Cache ville

L'application Cache-Cache ville est directement tirée de l'ouvrage "La grande traversée" de Vincent Godeau et Agathe Demois aux éditions du Seuil jeunesse.

Dans le livre, deux couleurs : le décor en rouge et l'envers du décor en bleu, dévoilé grâce à la loupe au filtre rouge. On découvre alors des paysages foisonnants de détails , ce qui se passe dans les maisons et plein de petits personnages. On peut alors se raconter ses propres histoires à l'infini !






L'application reprend le même principe avec 6 maisons à explorer. Une fois choisie, on peut activer la loupe, l'agrandir et dérouler la bande passante pour découvrir ce qui s'y passe. Le plus : des mini-vidéos insérées mettent en scène des personnages qui donnent vie aux saynètes avec humour. On peut aussi dessiner à l'intérieur des formes et gommer et prendre en photo, sauvegarder son dessin et l'imprimer. Bref, tout ce que le numérique peut apporter. Là encore, se raconter son histoire à l'infini. On peut aussi utiliser la loupe du livre sur l'appli, il fallait y penser !

Une complémentarité intelligente au service du sens de l'observation et de l'imagination ! 



Cache-cache-ville from vincent godeau on Vimeo.


Cache-Cache ville
Agathe Demois et Vincent Godeau
Gratuit
App store 

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Imagier caché

Solaire

Jefferson

1 temps

c'est lundi !