La belle sauvage

Je n'ai pas lu la trilogie A la croisée des mondes.
J'ai avalé les 544 pages de son prequel avec bonheur !

J'y ai trouvé un souffle épique qui tient en haleine, un monde à la fois réel et irréel, des personnages étonnants, une atmosphère unique !
Du coup, je vais lire A la croisée des mondes, me l'acheter dans sa version intégrale ? (Le poids du livre en question fait un peu peur à mes poignets fragiles...).

Car j'ai retrouvé mon âme d'enfant en me plongeant dans cette aventure hors du commun.

La belle sauvage, c'est le bateau de Malcolm, le fils des aubergistes de la Truite. Il vit au bord du fleuve qui cette année-là risque de déborder. Il aide ses parents au service avec discrétion et efficacité, mais c'est aussi un rôle de choix pour être au courant de tout ce qui se passe.

Il aide aussi les soeurs au Prieuré tout proche. Une rumeur se répand selon laquelle elles s’occupent d'un bébé nommé Lyra. Toute une auréole de mystère entoure ce bébé. Mais très vite, Lyra est en danger. Des puissances rivales veulent la kidnapper. Il faudra tout le courage de Malcolm, aidé d'Alice, jeune fille ténébreuse qui fait la plonge à l'auberge, et surtout tout l'amour qu'ils lui portent pour échapper à ces forces maléfiques et rejoindre ceux qui défendent la liberté de penser, dans des flots déchaînés dus à l'inondation à laquelle personne ne voulait vraiment croire.

Ce roman , ce sont des trouvailles étonnantes comme les daemons que chacun possède : c'est une sorte d'animal totem capable de transformations et qui est en symbiose totale avec son humain. 
C'est aussi un outil scientifique hors pair et rare, l'aléthiomètre, qui suscite bien des convoitises et cette particule mystérieuse qu'est la Poussière.

Mais surtout Philip Pullman entraîne son lecteur dans le sillage de son talent de conteur, tant et si bien que ces pages sont un vrai plaisir à lire, pour leur cohérence et l'émerveillement qu'elles procurent.

Vivement la suite !

La belle Sauvage
Trilogie de la Poussière
Tome 1
Philip Pullman
Gallimard jeunesse

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Regarde !

La peau de mon tambour

Des arbres en ce blog anniversaire !

La combe aux loups

Le sac à souvenirs