Amour toujours...

Deux petits albums avec des cœurs aujourd'hui !


❤Le livre des j'aime de Soledad Bravi et Hervé Eparvier, Loulou & Cie : ça commence par une mixture verte repoussée et cette assertion maternelle à son garçon : "Tu n'aimes rien !".
Le garçon démontre alors le contraire en faisant l'inventaire à la Prévert de tout ce qu'il aime dans la vie : et franchement, elles sont chouettes les choses qu'il aime ! Vu la grosseur du livre, il en aime un paquet, de ces petits plaisirs quotidiens de la vie dans lesquels on se retrouve forcément tous. Le tout finit par un câlin...

J'aime bien le positif de cet album dans lequel les enfants vont se reconnaître et avoir envie d'allonger la liste à l'infini ! (et puis, il n' y a pas que les épinards dans la vie 👀...).


❤Après le Livre qui dort et Le livre en colère, voici Le livre amoureux de Ramadier & Bourgeau, Loulou & Cie : on retrouve le dialogue entre la petite souris et son compagnon le livre et un troisième personnage invisible, le petit lecteur. Cette fois, le livre est morose car il n'ose pas dire qu'il est amoureux de l'enfant qui le lit !
Comme toujours, cette petite collection très attachante rend le lecteur acteur de sa lecture et en personnifiant le livre le rend encore plus proche et attachant. Une bien jolie façon de le faire entrer dans le quotidien du petit comme un compagnon de route.
Ici, on aime beaucoup !💗

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Imagier caché

Solaire

Jefferson

1 temps

c'est lundi !