100+idées pour apprendre à (mieux) respirer

Une fois n'est pas coutume, mais voici aujourd'hui un p'tit bouquin qui n'est pas de la littérature jeunesse. 

Apprendre à (mieux) respirer,  voici ce qui m'a interpellée. Respirer, on n'y pense plus, ça fait partie de nous mais l'améliorer pour un bien-être au quotidien, c'est vraiment autre chose ! Et franchement, on en a bien besoin de nos jours. Les confinements successifs permettent aussi de prendre davantage conscience à la fois de notre environnement mais aussi de notre intériorité.

Et c'est là qu'intervient ce livre à la couverture pêchue, à glisser dans sa poche ou dans son sac : 106 séances de SophroRespi qui guident de façon claire et simple le néophyte dans le domaine, mais qui lui rappelle aussi des choses essentielles, à sa portée immédiate.

L'avant-propos est très clair et ancre ces exercices de respiration dans la pratique sophrologique. Cela m'a vraiment rassurée de le lire et m'a permis de me sentir en capacité d'entrer de plain pied dans ces "idées" numérotées, découpées en cinq chapitres aux intitulés dynamiques et parlants.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la simplicité de l'approche mais aussi le fait qu'on autorise celui qui s'y essaie. Du coup, la confiance en soi se déploie, l'appropriation aussi. Rappeler que bailler, oui, ça apporte du bien-être, que prendre conscience de sa respiration peut se faire n'importe où, nul besoin de préparatifs impossibles, que notre corps nous appartient et qu'il a tout pour nous permettre de se sentir mieux dedans et dehors.

Rien n'empêche aussi de consulter un.e sophrologue si on en ressent le besoin. Mais gageons que certains de ces exercices vont devenir des réflexes de bien-être, à invoquer quand le besoin se fait ressentir, à tout moment de la journée.

Un p'tit bouquin utile à tout un chacun : enfant, ado, adulte, senior,....et qui met la sophrologie à la portée de tous. Et ça ne m'étonne pas que ce soit Marcella qui l'ait conçu de façon aussi accessible !

Retrouvez mes autres chroniques sur les livres de Marcella.

Le site de l'éditeur Tom PouSSe avec plein d'autres 100 idées foisonnantes pour mieux vivre nos difficultés aux quotidien, avec les conseils de spécialistes de chaque domaine.

100+ idées pour apprendre à (mieux) respirer
Marcella
Tom PouSSe

Commentaires

  1. En effet un livre plein d'essentiels et de simplicités à la porté de tous et toutes ! Pour ma part je suis sophrologue et il constitue pour moi une réserve presque inépuisable d'exercices de respiration pour mes ateliers... Je le recommande à tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! essentiel et inépuisable. Merci pour votre message !

      Supprimer

Publier un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Le poisson qui me souriait

Filles inspirantes #2 : Izzie Nobody

Le chemin de Léonie

L'appel du large