De l'aventure !

Deux romans jeunesse qui vous emportent dans un souffle d'aventure 
et qui m'ont bien tenu en haleine !


  • La lettre secrète d'Anne Loyer, éditions Bulles de savon : C'est avec une certaine gourmandise que j'ai retrouvé les jumeaux Hisse & Ho dans le cinquième volet de leurs aventures. Cette fois, c'est à Londres que l'intrigue se déroule ! Dans l'univers cinématographique puisque Marius, le papa, cuisinier de profession, a été repéré pour nourrir toute l'équipe d'un tournage de films, et pas des moindres puisqu'il s'agit d'Oliver Twist de Charles Dickens, avec une affiche haute en couleur. Une lettre anonyme plus tard, un jeune acteur capricieux à la recherche des ses origines, une vieille dame qui ajoute sa part de mystère, le fog londonien et ses rues , il n'en faut pas plus pour nos deux apprentis détectives mais déjà bien aguerris, sans oublier leur inséparable compagnon à plumes Drago, pour résoudre cette énigme.
Une série vraiment très agréable à lire, toujours aussi bien documentée, au style très rythmé et alerte d'Anne Loyer, avec les illustrations insérées de Solenn Larnicol : que c'est chouette de voyager par procuration ! 

Retrouvez les chroniques des précédents tomes.

  • La fiesta de Mamie Pommerol de Valentine Goby, éditions Thierry Magnier : le moins qu'on puisse dire est que ce troisième volume de la série Pommerol, il décoiffe !
Les deux sœurs Juliette et Flo passent leurs vacances d'été chez Mamie avec une petite appréhension tout de même, celle de s'ennuyer ferme. Et en plus la canicule s'invite, c'est le pompon !  Mais rester cloîtrées à la maison, ça pousse Mamie à faire des confidences, notamment sur son enfance et son rêve secret : aller dans les airs. Avec la complicité des voisins, de deux en particulier, les filles vont se mettre en tête de préparer en cachette la plus belle des surprises.
Quel plaisir là aussi de retrouver cette série qui vous emporte dans son tourbillon de rebondissements, de gaieté, de bonne humeur....à la sauce mensonge Pommerol. 
Frais, enlevé, bourré de trouvailles, plein de réalisme aussi, franchement, je ne boude pas mon plaisir. Avec en filigrane un message sur l'envie de faire plaisir à nos proches en y mettant tout son cœur.

Retrouvez la famille Pommerol ailleurs sur le blog.

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Partir

Les étrangers

Collection Polynie

Nouveautés petite enfance #1

La vie ne tient qu'à un fil...