Appuyez sur étoile

Les étoiles des fêtes d'année qui s'éteignent que j'ai déjà envie d'en rallumer une haut et fort.

J'ai lu ce roman durant la pause de fin d'année et bien m'en a pris tant il apporte du baume au cœur, oui je me hasarde à l'affirmer car d'aucuns pourraient penser que j'ai atterri sur une autre planète parce que :  "Enfin ! Mais il doit être triste ce roman ! " pourrait-on m'objecter.

A certains égards, oui, il l'est mais un tel vent d'amour souffle dans ces pages qu'on en sort le cœur tout ébouriffé...Reste à le recoiffer pour laisser s'infiltrer tout à l'intérieur tout ce qu'il nous dit. Et il en dit des choses !

Elle s'appelle Avril, fraîche comme un mois de printemps, jeune coiffeuse la tête bien vissée sur les épaules. Sa spécialité : coiffer des personnes âgées à domicile mais elle fait bien plus que ça Avril...Faut dire qu'elle s'y connait : sa grand-mère vit avec son père et elle-même dans le même appartement. Sauf que la maladie refait surface et hospitalisée, la grand-mère, qui a du caractère, fait part de son souhait de ne pas "appuyer sur étoile" sous un plafond blanc mais devant une montagne. Dans la tête d'Avril, l'idée fait son chemin et elle arrive à mobilier tout un petit monde pour la concrétiser...

Je n'en dis pas plus car toute une galerie de personnages, non pas secondaires, mais essentiels, tournoie autour de cette jeune femme magnétique dont j'ai tout aimé, absolument tout.

C'est drôle, juste, touchant, émouvant, lumineux, pétillant comme la vie, malgré la mort qui rôde et qui va finir par "gagner". Ce qu'elle ne gagne pas est dit dans ces pages avec infiniment de tact et de fantaisie mêlés, sous la plume alerte de Sabrina Bensalahqui ne laisse rien au hasard.

Je m'en vais de ce pas l'offrir à ma coiffeuse à domicile qui a aussi quelque chose d'Avril...c'est drôle, son prénom commence par la même lettre.

Immense coup de cœur !

Appuyez sur étoile
Sabrina Bensalah
Sarbacane

Commentaires

  1. Bonjour, à partir de quel âge tu le conseillerais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      A partir de 13-14 ans sans problème. merci à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Milly Vodovic

Un caillou dans la poche

L'instant de la fracture

Bonne nuit tout le monde !

Une histoire à grosse voix