Bamba

©Méli-Mélo de livres
Ce roman m'a permis de renouer avec le plaisir de la lecture dans cette période plus que mouvementée. Merci Anne Loyer !

Les personnages qu'on y croise ont une telle énergie de vivre ! 

Bamba : 17 ans, un bébé sur les bras qu'elle assume envers et contre tous. 

Un coup de foudre l'a conduite vers ce choix comme une évidence. Plus de bac en ligne de mire , Hadi dit Mozart, son meilleur ami et amoureux transi, ne la comprend plus mais ne la lâche pas pour autant. Un père et une grand-mère qui ne l'aident pas. De toutes façons ,vu leur histoire familiale, elles n'attend rien d'eux. Tout se bouscule mais elle tient bon Bamba, elle a de qui tenir !

Un roman très bien construit, avec des allers et retours sur l'avant qui permettent au lecteur de mieux cerner le choix de cette jeune femme explosive et si attachante.

Sur son chemin, elle va croiser de bien belles personnes, comme Paul et Marianne, qui vont l'aider à assumer son rôle de mère en l'aimant à leur façon et l'amenant peu à peu à des choix réfléchis.

Et puis, il y a ces pages d'amour maternel entre un petit bonhomme et sa jeune maman qui sont comme un soleil et d'une si touchante sincérité.

Il y a aussi un livre, nœud d'une autre histoire d'amour et cela m'a bien plu aussi, évidemment ! 

Vraiment, un très, très beau roman, pas du tout larmoyant, mais plein d'optimisme même si la vie n'est pas toujours tendre et joue parfois de drôles de tours.

Bamba
Anne Loyer
Editions du Rocher

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Les qualités d'un bon livre

Les voisins mode d'emploi : enfermée dehors

Le Petit Chaperon rouge

Comme des frères