226 bébés

Oui, il y a bien 226 bébés baveux dans ce nouveau roman de Flore Vesco !
Et je me demande où elle va chercher tout ça.
Je vous rassure, ils sont finalement bien attachants ces bébés.

Ce n'est pourtant pas tout de suite l'avis de Chrysostome, dit Bert, qui pensait se la couler douce dans sa maison maintenant qu'il est à la retraite. Car il se retrouve face à une invasion de bébés lâchés dans son jardin par les cigognes. Qu'à cela ne tienne, il embarque tout ce beau monde dans sa charrette et part à l’aventure avec l'intention de les refourguer. Question aventures, il va être servi ! Au fil des chapitres dont les intitulés sont à se tordre de rire, avec ces bébés numérotés, il va bien s'attendrir et se sentir fort utile. 

Flore Vesco n'a pas son pareil pour mêler humour et contes car oui, ce roman s'appuie aussi sur la re-découverte des contes à sa sauce, avec un nombre incalculable de synonymes au mot bébé. 

Fidèle à sa pratique, la fin du livre regorge de petits jeux, comme ce dictionnaire des bébés, un quiz et j'en passe. Et c'est absolument géantissime !

Ecrit lors du "feuilleton des Incos", les enfants ont vraiment bien dû s'amuser à participer à cette aventure loufoque.

J'ai bien ri, j'ai passé un fort bon moment de lecture avec ce roman qui fait la part belle en filigrane à de belles valeurs. Et puis, finalement, iles sont plutôt sympas ces bébés !

Retrouvez l'avis du blog #Hastagcéline 

Flore Vesco est lauréate du Prix Vendredi depuis lundi dernier avec ce roman LA.

 226 bébés
Flore Vesco
Didier jeunesse
Mon marque-page+

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La brodeuse d'histoires

Premier arrêt avant l'avenir

Violette Hurlevent et le jardin sauvage

Petit garçon