Méli-Noël #1 en numérique : Graou n'a pas sommeil

Pour ce premier Méli-Noël, honneur au numérique ! (Il y avait bien longtemps par ici !).

Un album en réalité augmentée que j'ai beaucoup apprécié pour son histoire et pour le prolongement numérique absolument magique.

Graou est une petite ourse et elle ne veut pas hiverner comme ses congénères. Elle n'en comprend pas l'utilité ! Elle essaie pourtant mais l'appel de la liberté est bien plus fort, surtout quand il s'agit de découvrir la forêt en plein hiver.

Sur les pages où est présent l'oiseau de la couverture-et y compris sur celle-ci, l'application de la tablette permet de découvrir une dimension à 360° de l'histoire : l'oiseau s'envole d'abord dans notre réalité et en cliquant dessus, de nouvelles scènes enchanteresses apparaissent en prolongement. On peut chatouiller un écureuil, éparpiller les feuilles, souffler sur les fleurs, découvrir la caverne des ours endormis et leurs lucioles colorées, dessiner la grande ourse dans le ciel, s'émerveiller devant une aurore boréale dans une partie de cache-cache avec cet oiseau espiègle.

Whaouuh assurés tant la magie opère ! 




On peut télécharger l'application gratuite ou alors flasher le QR-Code sur le livre pour la télécharger (développée par Step in books).

Un coup de cœur pour cette proposition qui a beaucoup plu aux enfants auxquels je l'ai montrée ! Et aux adultes aussi.


Graou n'a pas sommeil
Kaisa Happonen
Anne Vasko
Nathan
Step in books

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Les nouvelles vies de Flora et Max

Ma maman et mon papa ils sont magiciens

Papa est en bas

La fille d'Avril

Les couleurs de mon jardin