Méli-Noël #5 : Piouh, petit habitant du grand bois

Dès les premières pages, j'ai succombé au charme de Piouh, petit habitant du grand bois, et je vous assure que c'est inévitable tant il est irrésistible !

La couverture en donne déjà une description pleine de sel et c'est ainsi tout au long des chapitres où le lecteur découvre son quotidien.

Mais là où j'ai craqué, voire même carrément dégouliné d’attendrissement, c'est devant sa champimaison qui ne compte pas moins de trois bibliothèques (dont une en construction), d'une salle de relaxation-remontage de moral et d'une de sport (projet abandonné).

Ses deux amies, Cox la coccinelle et Guernoule la grenouille partagent les petits et grands moments de ce poussin jaune qui ne sait pas voler mais sautille dans la vie et prend ce qu'elle lui offre. Comme de remplir son estomac de choconille dans des repas qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure de la journée ou de porter son bonnet multi-fonctions.

Beaucoup de bonne humeur et de malice se dégagent de ces pages que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux.

Merci à Estelle Billon-Spagnol pour ce concentré de joie jaune jusque dans l'ISBN rebaptisé en Incroyable Sensation de Bonheur Naturel.

Quoi de mieux pour Noël ? On se le demande !

Piouh, petit habitant du grand bois
Estelle Billon-Spagnol
Grasset jeunesse

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Emerveillements

How to stop time

Le sourire de Suzie

Home sweet home

Bon...