Série La passe-miroir

©Méli-Mélo de livres 
©Méli-Mélo de livres
Le rallongement du confinement a été pour moi l'occasion de me plonger dans les 4 tomes de cette série que j'ai offert à ma fille.

Malgré un début qui m'a enchantée, j'ai été assez déçue au final.

J'ai perdu tout intérêt à cette histoire au fil des tomes et j'avoue que j'ai difficilement terminé le 4 tant il est complexe et j'ai eu le sentiment que l'auteure se perdait aussi dans son propos : corne d'abondance, échos, ombres, envers/endroit, miroir suspendu, ...Le lecteur a finalement du mal à saisir les enjeux réels et le dénouement m'a laissée dans un gouffre sans fond.

Si le premier tome m'a convaincue par ses personnages hauts en couleurs, par le monde créé des arches, par le mystère qui auréole les esprits de famille, par les pouvoirs familiaux, c'est loin d'être le cas des autres tomes (en particulier des deux derniers). Le manque d'intrigues, les lourdeurs et répétitions ont failli me faire abandonner ma lecture. Dommage car le premier tome est tout à fait attrayant !

Est-ce un choix éditorial ? Est-ce que l'auteure avait en tête dès le départ d'en écrire 4 tomes ? L'avis du public auquel cette série se destine m'intéresserait au plus haut point car suis -je passée à côté ?


La passe-miroir
Christelle Dabos
Gallimard jeunesse

Commentaires

  1. Je n'ai toujours pas lu le tome 4, mais j'ai vu tellement de critiques très mitigées que j'hésite... J'avais adoré le premier tome et bien aimé le 2 et le 3 aussi...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Deux fleurs en hiver

Le grand lit de Léon

De ville en ville

Jusqu'ici tout va bien

Jouer dehors