l'imagier

Je l'ai enfin entre les mains et qu'il est beau, qu'il est beau, qu'il est beau !!!

l'imagier de Delphine Chedru publié chez cette nouvelle maison d'édition Marcel & Joachim : un imagier, allez vous dire...encore un ! Oui, mais celui-là, c'est l'imagier ! 

Il dépoussière en effet magnifiquement bien le genre : il allie en effet imagier "classique" au sens d'un mot se rapportant à une image et vice et versa. Un esprit "vintage" (pour utiliser un mot très à la mode) : découpes de tissu liberty, couleurs vives, formes modernes, alternance graphique des pages. Mais le plus, le plus ? C'est d'avoir intégré les éléments présentés dans de courts textes qui créent la surprise. Au premier, ayant compris le principe, on continue à feuilleter en essayant d'imaginer ce qu'on pourrait nous aussi bien inventer à partir des mots et des images et c'est chouette comme tout ! On peut s'amuser à en créer d'autres, un champ de possibles infini, comme la dernière image nous y invite ! Plus de 100 mots y sont illustrés et ils en mettent plein les mirettes : le quotidien des petits est revisité avec beaucoup de poésie.
J'adore, j'adore, j'adore ! 

Un petit format pour les petites mains, pour les sacs à mains des mamans, des filets à poussette, à emporter dans la salle d'attente du médecin, en voyage, dans son lit avant de s'endormir,... comme un compagnon qui agit comme un miroir et reflète la beauté du monde qui nous entoure, ce quotidien à apprivoiser pour les tout-petits. Et c'est tout un apprentissage...

J'attends avec impatience la suite de la production de cette maison d'édition prometteuse...

Coup de cœur absolu !




Retrouvez l'avis de : Les lectures de Kik

l'imagier
Delphine Chedru
Marcel & Joachim

Commentaires

  1. T'es emballée ;) Tu donnes envie de le voir en vrai !

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe. j'ai vu d'autres photos sur FB, j'adore la mer avec sa belle vague !

    RépondreSupprimer
  3. Un imagier comme je les aime ! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !