Ana Ana

Ana Ana est la petite sœur de Pico Bogue. Déjà, on se dit, chouette ! Et puis, la ressemblance est frappante ! A tous points de vue : physique et caractère impertinent.

Deux tomes sortis pour l'instant et réjouissants à souhait !

  • Douce nuit : Ana Ana est en train de lire un livre passionnant ! Sa troupe de six doudous, eux, aimeraient bien dormir. Mais lorsqu'elle consent à enfin éteindre la lumière, ils font une java du diable. Renversement de situation : Ana Ana se fâche à son tour...Pardon mutuel et hop ! Tout le monde s'endort...enfin, après s'être souhaité bonne nuit !

  • Déluge de chocolat : se mettre en tête de faire un gâteau au chocolat avec une bande de six doudous aussi facétieux les uns que les autres relève de l'exploit ! La cuisine s'en souvient encore...Mais le faire vraiment ensemble, c'est mieux et quel régal de le partager ensuite. Bon appétit !
Ces deux tomes, à mi-chemin de la BD et de l'album, sont un régal de lecture : la candeur, la polissonnerie, la gaieté qui les caractérisent ne font pas oublier les messages qu'ils véhiculent : respect de l'autre (ne pas faire aux autres ce qu'on aimerait pas qu'ils nous fassent...) et solidarité (faire les choses ensemble et partager).
La mise en page colorée, l'alternance des pages pleines et des petites vignettes avec ou sans bulles, en font déjà une approche de la bande dessinée pour les jeunes enfants à partir de 4-5 ans.

Eclats de rire garantis et toujours autant de plaisir à chaque relecture : un signe infaillible !

Retrouvez les avis de  :
-Le tiroir à histoires
-Un petit bout de Bib(liothèque)

Ana Ana
Tome 1 : Douce nuit
Tome 2 : Déluge de chocolat
Alexis Dormal
Dominique Roques
Dargaud

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

La loi du Phajaan

Colorado train

Petit bruit dans la nuit