Dans tes bras
20 poèmes pour partager mes premiers instants avec maman.
Voici donc la teneur de ce magnifique livre. Mais il est assurément bien plus que cela. J'aurais pu le chroniquer pour la Fête des mamans. Et puis, non. J'ai souhaité qu'il garde son unicité pour toujours et pas seulement pour une journée dans l'année. Car ce lien entre mère et enfant, c'est un lien indéfinissable pour toute la vie.
Je retrouve dans ces 20 poèmes les émotions qui m'ont traversées à l'attente de mes enfants, attente chaque fois différente. Tendresse, douceur, rondeur : un dialogue se joue là dans lequel deux êtres se re-connaissent. Car l'originalité se tient dans ce que ce livre nous parle de l'avant naissance : le tout-petit à naitre s'adresse à celle qui l'abrite. Elle est nommée juste à la fin. C'est à la fois si intime et si universel. Extrêmement tactile aussi : comme une danse à deux, sensuelle et unique.
Les couleurs, les mots choisis, la mise en page, tout concourt à en faire un écrin précieux. Ce que c'est beau ! Une atmosphère enveloppante comme un abri émane de ces pages : on se surprend à chuchoter, à relire, à intérioriser. Une alchimie toute particulière qui touche vraiment à la maternité dans ce qu'elle a de plus profond : cette rencontre de vie qui jaillit.
En le lisant, je me suis dit que ces deux-là-Marcella et Marie Poirier- dans cette nouvelle collaboration, constituent vraiment un couple artistique indissociable de la TENDRESSE et de l'AMOUR MATERNEL.
Une petite douceur à s'offrir et à offrir, à lire et à relire !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre p'tit avis, c'est ici...merci !