c'est MON arbre

©Méli-Mélo de livres
Il est un rien possessif cet écureuil tout en longueur, la queue en panache, les yeux comme des billes à l'affût de tout et pour cause !

Il s'est choisi un arbre dans la forêt et décrète haut et fort que c'est le SIEN, évidemment les pommes de pin de SON arbre sont LES SIENNES aussi et tout le monde doit le savoir. Il s'ingénie alors à trouver mille stratagèmes pour protéger les biens, qu'il s'est dûment octroyés, d'une supposée convoitise des autres.

Olivier Tallec pousse à l’extrême l'absurde de la situation dans cette course à la propriété, qui n'est pas sans rappeler nos travers humains. 

La surenchère est accentuée par ces tableaux pleine page et par l’effet de répétition du propos obsessionnel. Les attitudes de l'écureuil sont à mourir de rire ainsi que ses idées toutes les plus saugrenues les unes que les autres, jusqu'à la chute finale qui fait rire à gorge déployée car effectivement, elle est bien trouvée. 

L'affairisme, la peur de l'autre, l’égoïsme, l'avidité de posséder toujours plus culminent au plus haut point avec un humour grinçant, marque de fabrique de l'auteur pour notre plus grand bonheur !

C'est MON arbre
Olivier Tallec
Pastel

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

226 bébés

Petit garçon

La brodeuse d'histoires

Quatre pattes

La croisière d'Amanda Coeur