A la croisée des mondes : l'intégrale

©Méli-Mélo de livres
C'est la lecture du premier tome de la Trilogie de la Poussière, La belle sauvage, l'hiver dernier, qui m'a donné envie de me plonger dans les aventures de Lyra et Will. Mais il me fallait du temps pour engloutir les 1115 pages des trois tomes. Les vacances d'été m'ont semblé parfaites pour atteindre cet objectif d'autant que cela a bien résolu mon dilemme estival : que choisir comme livres à emporter  dans ma valise ? Du coup, j'en avais trois en un, donc parfait.

Parfait cela l'a été aussi car je me suis rendue au Royaume-Uni et c'était encore plus fort de lire cette intégrale à Oxford !

Comment dire ? J'ai vraiment adoré cet univers, j'ose même dire (et je l'assume !) que c'est désormais ma série fantastique jeunesse préférée. 

Difficile d'en donner un aperçu en quelques lignes mais Philip Pullman a su donner à cet univers une force inouïe : entre sciences et religion, combat du bien et du mal, sorcières, ours en armures, spectres, mondes qui se côtoient, aléthiomètre,  Lyra et Will ont maille à partir pour comprendre le mystérieux pouvoir de la Poussière. J'ai adoré aussi la présence des daemons et j'espère en avoir un aussi, même invisible.

©Méli-Mélo de livres
Une foule de rebondissements, de voyages dans des contrées éloignées, de personnages incroyables, de valeurs fortes, de réflexion philosophique, d'enjeux écologiques très actuels font de ce récit une aventure de lecture inoubliable jusque la dernière ligne.

Le deuxième tome de la trilogie de la Poussière sort au Royaume-Uni début octobre. Vivement la version française ! 

©Méli-Mélo de livres














A la croisée des mondes
L'intégrale
Philip Pullman
Gallimard jeunesse

Commentaires

  1. Une merveille cette trilogie, je crois que je la relira un jour ! Moi aujourd'hui j'ai découvert le premier scénario BD de Pullman, une curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi aussi, j'ai vraiment été transportée ! ah oui, et c'est quoi cette BD ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

226 bébés

La brodeuse d'histoires

Premier arrêt avant l'avenir

La croisière d'Amanda Coeur

Violette Hurlevent et le jardin sauvage