Le voyage dans le temps de la famille Boyau

Yves Grevet, on ne le présente plus. Auteur de romans de science-fiction jeunesse entre autre.

Cette fois, on reste dans le domaine mais ce roman a le petit quelque chose en plus : c'est un roman à lire et ...à jouer ! Plus de 40 jeux sont intégrés dans l'histoire et c'est vraiment sympa !

Alors, dans la famille Boyau, il y a  : le fils Victor, 12 ans, son père, un sacré inventeur, sa mère, historienne spécialiste du 21ème siécle. Mais là, nous sommes en 4014 ! Et la famille a décidé de faire un voyage incognito dans notre siècle. Il faut ajouter à la famille deux clones et le chien Obeurk (franchement, il porte bien son nom celui-là : deux têtes et deux paires de fesses !). Et voilà, le décor est planté et en avant pour l'aventure !

Un roman bien enlevé, au vocabulaire adapté, très aéré, et très ludique. On se prend vraiment au jeu ! Un concept intelligent pour amener les plus récalcitrants vers le genre. ça se lit sans s'en apercevoir ! Et une fois les jeux faits, on redécouvre l'histoire. Comme une double lecture en fait. 

Un roman pour les prochaines vacances, à coup sûr, à emporter sur la plage ou en voiture ou dans le train, pour passer un bon moment assurément !

Dommage que je ne puisse pas l'acheter en bibliothèque, à cause des jeux,...pas gérable.

Le voyage dans le temps de la famille Boyau
Yves grevet
Dessins de Julien Meyer
Dès 8 ans
Syros

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Heureusement que le chien, lui, est un type bien

Rester debout

L'espoir sous nos semelles

Little Miss Florida

D'un trait de fusain