Mon bisou préféré

Un bisou préféré, vous en avez un ?
Bien sûr, tout le monde adore les bisous ! Dans le cou, sur la joue, sur le front,...sauf bébé éléphanteau...Mais un bisou sur le nez, et ça y est, lui aussi est réconcilié avec la tendresse !

Voici un petit cartonné pour les tout-petits de 12 à 24 mois qui inaugure une nouvelle collection de fiction chez le Père Castor Flammarion, "Mes toutes premières histoires".

Pour celui-ci, il s'agit d'une réédition d'un titre déjà paru en 2009 mais illustré cette fois par Hervé Legoff, revisité dans cette nouvelle édition par Kim Sejung, une illustratrice coréenne. Un autre titre est sorti aussi ce mois de juin (une nouveauté cette fois) : La journée de Lili, illustré par Géraldine Cosneau. Le troisième titre sortira en octobre : Dans les bras, illustré par Sigrid Martinez.

Un petit album pour apprendre à nommer certaines parties du corps et dire que parfois, on n'a pas envie de se faire papouiller...

Des couleurs gaies indispensables pour capter le regard des tout-petits, un graphisme enfantin qui leur convient bien, même si ce style kawaï, dans le cas présent, est un peu trop commercial à mon goût.

Des ritournelles aux jolis sons qui leur plairont aussi beaucoup.

Un album qui leur parle bien car il correspond à leur quotidien et permettra de doux moments de tendresse, de complicité et de câlins.

Car, qui peut vraiment résister aux bisous ?:)




Il compte (39/60) pour le challenge "Je lis aussi des albums" chez Hérisson



Mon bisou préféré
Elisabeth Coudol
Kim Sejung
Père Castor Flammarion
Collection "Mes toutes premières histoires"

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit