L'ogre qui n'avait peur de rien

Un ogre et une petite fille se rencontrent...La petite fille passe son chemin, elle est très pressée. L'ogre n'en revient pas ! On ne lui a jamais faite celle-là ! Sait-elle seulement qui il est ??? Il insiste donc. Et ils se mettent tous deux à comparer leurs peurs. Evidemment, ils n'ont peur de rien ! C'est sûr Monsieur l'ogre ? Vraiment peur de rien ?

Un petit album, tout rikiki...qu'on prend plaisir à relire...
Impertinent et drôle mais pas du tout irrespectueux. Et qui remet les choses à l'endroit ! Non mais ! Foi de petite fille, pas si petite et peureuse que ça !
Les illustrations de Soufie, on les reconnait bien. L'ogre n'est pas toujours représenté comme un gros bonhomme mais plutôt à égalité avec la petite, à l'inverse de la couverture. J'ai bien aimé cette mise en perspective car il y a comme un jeu qui s'installe entre les deux personnages, dans une surenchère très bien rendue par les dialogues de Sandrine Beau.

Est pris qui croyait prendre et pas celui qu'on croit !
Quand un petit bout de bonne femme mène un gros bonhomme par le bout de son nez, ça donne cet album que les enfants vont très certainement plébisciter !

L'ogre qui n'avait peur de rien
Texte de Sandrine Beau
Illustrations de Soufie
Editions des Braques

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

La loi du Phajaan

Colorado train

Petit bruit dans la nuit