Les grands artistes

Une boîte magique pour apprendre à jouer avec l'art !


©Méli-Mélo de livres
Ce sous-titre ne ment absolument pas : cette boite aux coloris péchus est réellement magique pour initier les enfants à différents artistes et courants artistiques. 

A l'intérieur, on y trouve 10 dépliants dédiés soit à des artistes-Léonard de Vinci, Caravage, Van Gogh, Monet, Klimt et Kandinsky- soit à des mouvements artistiques- Cubisme, futurisme, surréalisme et pop-art.

Chaque dépliant contient 8 pages mêlant explications et activités à réaliser (2 feuillets d'autocollants et 2 transparents en prime) : tout est conçu pour que l'enfant s'approprie en jouant les techniques, les couleurs, les formes, l'espace et l'oeuvre et/ou l'artiste en question.

Chaque dépliant propose une forme nouvelle d'appropriation : ce n'est nullement rébarbatif mais au contraire très stimulant pour l'enfant mais aussi pour l'adulte qui l'accompagne car lui aussi peut apprendre une foule de choses ! Une bien large palette d'activités à partager et à créer.

Ce coffret est conçu pour des enfants à partir de 6 ans et il a été réalisé par Chiara Savino, spécialisée dans les contenus pédagogiques pour les musées.

Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cette proposition intelligente qui renouvelle l'approche de l'art pour les plus jeunes.

En ce week-end pluvieux, vous avez le choix  : aller visiter un Musée ou rester au chaud à la maison avec ce coffret et passer un moment de découverte ludique et pédagogique.

Les grands artistes : une boîte magique pour apprendre à jouer avec l'art !
Chiara Savino
Citadelles & Mazenod

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

L'ours et son orchestre

Bébé Béaba le tout premier dico

Violette Hurlevent et le jardin sauvage

Premier arrêt avant l'avenir

Jack