Invasion de Marsus !

Houba ! Houba ! 
Les Marsupilamis sont de retour sous la houlette de Benjamin Chaud 
à travers deux albums que voici :


Une tempête a détruit la maison des Marsus. Ils quittent donc la jungle à la recherche d'un nouveau nid. Sauf qu'à chaque fois qu'ils trouvent un endroit, ils se font déloger par un occupant. Pas très accueillant tout ça ! 

Une petite maladresse aurait pu mener à une grande catastrophe mais les petits Marsus ont plus d'un tour dans leur sac (ou plutôt des queues lasso très utiles !) et un grand sens de la solidarité. 

Du coup leur vient une idée originale pour leur nouveau nid. 

Aussitôt pensé, aussitôt fait !




Comme dans toutes les maisons du monde, le réveil sonne (oui dans la jungle aussi !) et c'est parti pour se préparer pour partir à l'école.

Le lecteur s'identifie donc immédiatement au quotidien des petits Marsus qui, comme tous les écoliers du monde, apprennent tout un tas de choses, vont à la cantine, font la sieste, du sport, et hop ! C'est déjà l'heure des parents, on rentre à la maison pour raconter sa journée, bien fatigués. 

Sauf que quand même, aller à l'école des petits Marsus, ça a l'air tellement plus exotique !

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci pour sa tendresse et son réalisme.


Des histoires tendres et malicieuses, qui remettent au goût du jour un petit héros bien sympathique, dans des pages foisonnantes de détails et de couleurs vives.

Pour tout savoir sur cette collection, c'est par LA.
Et cherchez-bien sur le site, y a des surprises...
Houba ! Houba !

Le nouveau nid des petits Marsus
L'école des petits Marsus
Benjamin Chaud
Little Urban

Commentaires