Nouveautés Petite enfance

Des petites nouveautés en petite enfance, des que j'aime bien, d'autres un peu moins, mais il en faut pour tous les goûts !


Caché-trouvé, mon album des contraires, Ella Charbon.-Loulou & Cie 

Voici mon préféré : j'ai un faible pour les imagiers photographiques, il se trouve que les petits aussi s'y retrouvent bien en général dans ce type de proposition.
Vous allez me dire : rien de révolutionnaire ? Oui et non. Mais celui-ci est particulièrement beau et poétique, il donne envie de faire le sien pour l'offrir à son petit...
Sur la photo page de gauche, il y a toujours un enfant en situation et page de droite, un objet, une peluche, un animal pris en photo dans leur quotidien et peut-être même qu'ils ont croisé celui du bout'd'chou. Le tout donne un imagier sur les contraires, les formes, les émotions, sans didactisme, mais avec un cheminement comme un parcours de découvertes quotidiennes.
De très belle qualité, avec un titre bien trouvé, il séduira les petites mains !


Tichou, Alex Sanders.-Loulou & Cie 

Rien de bien révolutionnaire dans cet album qui met en scène Tichou: c'est qu'il commence à bien savoir se débrouiller comme marcher, parler, aller sur le pot, manger avec sa cuillère, et faire des bisous, tout seul !
Bon, c'est mignon, je dirais de l'album facile, de celui qu'on va mettre entre les mains de parents avides de vérifier l'évolution de leur petit et de le conforter dans ce sens, plus pour se rassurer eux-mêmes d'ailleurs, surtout à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite sœur pour bien valoriser le plus grand. Il en faut aussi des albums rassurants ! L'apprentissage de l'autonomie, c'est important. Et le tout-petit aime se retrouver dans ses acquis.


hi hi ha ha ha, Michiyo Namura.-Ecole des loisirs

Un album plein de bonhommes en pâte à modeler de toutes les couleurs, dans des situations du quotidien, et les onomatopées qui vont avec. 
C'est gai, surprenant, original, plein d'une joie communicative et ça donne drôlement envie de sortir la pâte à modeler pour s'amuser à en créer d'autres. Tous les détails y sont, beaucoup de rondeur et de tendresse dans ces pages !
Il fallait y penser !

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Coup de cœur numérique #34 : Tip Tap mon imagier interactif

Les petits amis de la nuit