Pages

lundi 13 juin 2016

Le centaure sauvage

Avisez cette magnifique couverture signée une fois encore par Solenn Larnicol.

Voici le tome 3 des aventures de nos matelots en herbe et jumeaux Hisse et Ho !

Après la Bretagne et le Portugal, ils nous embarquent en Andalousie, au port d'Almunecar où on fait escale dans une baie de rêves.

Une surprise de taille attend Hisse sur le quai puisque son grand-père Joy lui a fait la surprise de sa présence avec son cheval Oslo. Ho, lui, va pouvoir apprendre la guitare avec un jeune professeur local.

Mais ce n'est pas sans compter sans une dose d'aventure ! Des chevaux qui se jettent de la falaise et hop ! C'est parti pour une enquête menée tambour battant, avec beaucoup d'émotions sur la route et des révélations douloureuses mais qui se terminent toujours bien.

Franchement, un régal de lecture que ce troisième tome ! Je trouve que ce tome-ci atteint une belle maturité dans la narration, on s'y sent drôlement bien !

Une écriture toujours aussi fine, des éléments d'humour, des situations cocasses ou plus dramatiques, des personnages bien campés, une issue toujours positive et des caractéristiques du pays en question toujours amenées avec à-propos, et dans ce tome plus précisément des éléments liés à la mythologie (elle connait bien ses classiques Anne Loyer !), bref, une excellente série d'aventures qui respecte infiniment la tranche d'âge auquel elle se destine. J'ai vraiment apprécié que cette fois, les parents soient plus en retrait et qu'on apprenne à connaitre un autre personnage de la famille Escampette, ce grand-père à la bonhommie attachante et au caractère bien trempé à la fois. Du coup, les jumeaux sont différents aussi dans leur interaction et on les découvre plus complémentaires encore.

Un tome 4 est à parution et un tome 5 en cours, mon petit doigt m'a dit et je m'en réjouis, j'ai hâte de partir vers de nouvelles destinations !
En tout cas, ce tome donne drôlement envie de découvrir l'Andalousie !

Ma lecture du tome 1 et du tome 2

Le centaure sauvage
Hisse et Ho tome 3
Anne Loyer
Editions Bulles de savon

1 commentaire:

  1. ahhh quel bonheur de lire cette chronique ! Merci infiniment !

    RépondreSupprimer

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...