Pages

vendredi 3 juillet 2015

Hisse & Ho : le phare mystérieux + Concours !

©Méli-Mélo de livres
Ho ! Hisse ! Hissez la grand'voile !
Hisse & Ho ! Larguez les amarres !

Ça y est, c'est le grand départ ! Un rêve qui se réalise pour les parents d'Athénaïs et d'Hélios, respectivement restaurateur et prof de grec (ceci explique cela). Acheter un voilier, L'Olympe, et partir faire le tour du monde. Dans le couple de jumeaux, Ho, le garçon, est plus réservé alors que Hisse, la fille, est si enthousiaste, qu'elle décide d'emblée d'écrire un journal de bord.

Première escale : l'Ile aux fleurs, en Bretagne, avec son phare abandonné.

Et si l'aventure était au bout du chemin ? Si une énigme était à résoudre ? Car il faut dire que le sens de l'observation de ces deux-là et leur complémentarité sont exemplaires. 

Quelle aventure excitante pour des enfants ! Qui n'en a jamais rêvé ? Faire le tour du monde sur un voilier, découvrir de nouveaux horizons, profiter des escales : un sacré vent de liberté souffle dans ces pages  ! 

L'alternance des chapitres entre les jumeaux Hisse et Ho met en valeur la sensibilité de chacun des personnages, le journal intime permet la distanciation nécessaire sur les événements vécus, les petits dessins d'Anne Montel (elle a aussi illustré la belle couverture), comme des petits croquis dessinés au hasard du voyage, apportent aussi une petite touche d'exotisme.  

Un roman parfait pour les vacances ! Et j'ai hâte de repartir avec eux ! Prochaine escale : le Portugal !

Deux romans par an prévus, de quoi naviguer !

Laissez-vous embarquer dans le sillage de Hisse & Ho !

Le blog de l'auteure Anne Loyer

 Hisse & Ho : le phare mystérieux
Anne Loyer
Illustré par Anne Montel
Editions Bulles de savon



PLACE AU CONCOURS !

Les Editions Bulles de savon offre un exemplaire de ce roman !

Pour participer*, rien de plus simple :

Laissez un commentaire sur cet article 
en racontant votre meilleur souvenir de vacances au bord de la mer.

Le tirage au sort aura lieu le Vendredi 17 juillet
jour du coup d'envoi de Lire en short !
La grande fête de la littérature jeunesse

*Concours ouvert à la France Métropolitaine 

Vous pouvez aussi aller visiter Le site des éditions Bulles de savon et sa page Facebook

16 commentaires:

  1. bonjour et merci a vous super chouette . mom plus beau souvenir de la mer . voila 5 ans en vendee . la 1 fois que mes 4 enfants decouvret la mer . un plaisir de les regarder si heureux merci a vous
    hc vava54 une tres belle semaine a vous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers!
    pour ma part mon meilleur souvenir au bord de la mer était quand j'étais petite en espagne sur la costa brava! on allée chaque matin en famille a la mer c'était super ! je m'eclatais!
    belle journée!
    mail : chenichenlune@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Hello

    Mon meilleur souvenir de vacances au bord de la mer est ma première histoire d'amour avec un charmant anglais. C'était génial je m'en rappelle comme si c'était hier.

    Mon pseudo ? Lala vida

    Merci pour ce concours

    A bientot

    RépondreSupprimer
  4. mon meilleur souvenir de vacances? j'en ai deux très liés....la plage, sur une île, désertée par les touristes de la journée qui avaient regagné le continent, mais peuplée par mes amis et moi, alors adolescents, rassemblés à la lueur du feu de camp, nous refaisions le monde, nous nos retrouvions chaque été, c'était magique. le second, un jour de retour de vacances, la vague à l'âme en quittant l'île des vacances, nous étions sur la navette, et une horde de marsouins nous a accompagné un long moment, je n'en ai jamais revu depuis, mais j'en ai été très émue. Louison Nielman

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Pépita ! Merci pour ce concours !
    Des souvenirs de vacances au bord de la mer, j'en ai beaucoup, et ils sont tous très beaux. Je choisirai pour l'occasion un souvenir de vacances à la mer à 4 pour la première fois, c'était l'année dernière à Ribadesella dans les Asturies : mon Petit-Pilote-de-Berceau découvrait pour la première fois le sable ! Je me souviens de ce moment de découverte avec bonheur ! Et pendant ce temps là Papa-Poil-de-Pinceau et mon Grand-Pilote-de-Balançoire cachaient des galets dans le sable qu'ils viendraient déterrer quelques jours plus tard à l'aide de la carte aux trésors qu'ils avaient dessiné ensemble :)

    RépondreSupprimer
  6. Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    Les coups de soleil, ça compte ? surtout quand ils laissent des marques assez 'impressionnantes" :)

    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je participe avec plaisir. Mon meilleur souvenir c'est il y a presque 2 ans quand ma fille a fait sa 1 ère baignade (des pieds) dans l'océan Indien à l’île de la Réunion. Cette petite marmotte adore l'eau !
    Bonne après midi

    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Kaliméra !
    Le meilleur souvenir, je ne sais pas. Mais un bon moment au bord de l'océan : quand nous avons hissé notre kayak dans les vaguelettes sur la plage de Carnac et que nous nous sommes élancés à coups de pagaies vers la petite île sauvage que l'on voyait du rivage. C'était un vrai bonheur de se sentir glisser sur l'eau, laissant les baigneurs et les enfants à leurs châteaux. Au retour on a dû traverser la longue plage, la mer ayant baissé, sous le regard amusé des badauds, voyant sur quatre jambes, avancer le petit bateau !
    Ce petit souvenir comme une bouteille à la mer. Merci Pépita pour ce concours qui nous fait prendre l'air (du large).
    Bonnes vacances.
    Solectrice

    RépondreSupprimer
  9. Mes meilleurs souvenirs de vacances à la mer sont tous liés à des colos ! Le feu de camp qui crépite et les histoires de Dame Blanche qu'on se racontait autour, les "Boums" les pieds dans le sable encore chaud même dans la nuit tombante, les balades à cheval tôt le matin sur la plage, "Les dents de la mer" maté avec tout le groupe "des plus grands" qui nous a fait regarder les vagues d'un autre oeil, les secrets échangés sur nos serviettes, si secrets qu'on aurait dit que nos vies en dépendaient... Les amitiés, si courtes mais si intenses !
    Des souvenirs d'enfance et d'adolescence... des souvenirs d'insouciance !

    Merci pour ce chouette concours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Tu as gagné le roman !

      Supprimer
    2. Il est arrivé à bon port ! Je t'en remercie :) Belle fin de semaine !!

      Supprimer
  10. Oh chouette concours pour un roman d'Anne qu'il me plairait de lire! En plus il parle de la Bretagne. Difficile de choisir par mi les nombreux souvenirs de vacances au bord de la mer (surtout que maintenant j'y habite et ne pars pas) mais je crois que c'est par chez moi justement avec les concours de mes enfants "Qui trouvera le plus petit des coquillages" et leurs fous rires. Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    merci pour ce concours.
    Mon meilleur souvenir de mes vacances à la mer...
    Chaque année avec mes parents et ma soeur nous allions du côté de la Camargue. Une fois la voiture déchargée et les affaires rangés, notre rituel pouvait commencer. Nous nous dirigions vers la jetée quand le soleil se préparait à se coucher. Nous marchions de rocher en rocher jusqu"au bout de la jetée. Assis sur un rocher, nous nous sentions isolés de ce monde prêt à faire table rase d'une année passée avec ces bons et ces mauvais côtés. La mer face à nous nous rappelant que nous sommes bien petits par rapport à la nature. Ces vagues au reflet doré se jetant sur les rochers encore et encore. Musique entêtante et enivrante nous remplissant les oreilles. Ce soleil d'or et de sang se couchant en de myriades de dégradés nous remplissant les yeux. La joie d'être ensemble en famille pour vivre ce moment magique. Le souhait que cet instant dure toujours.
    Voila mon souvenir le plus mémorable. Je me dis qu'hélas le temps passe et efface bien des choses mais cette magie ne disparaitra jamais de mon coeur.
    Merci.
    Emilie Hernandez.
    ps: Le gagnant désigné sera nommé aussi sur cette page?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! oui, sur cette page et sur Facebook.

      Supprimer
  12. Mon plus joli souvenir de mer ? M'être baignée en Bretagne, à la mi-octobre... La mer était fraîche, j'étais la seule dans l'eau. Soudain, la brume est arrivée. On ne voyait presque plus rien... c'était assez mystérieux. Et, d'un seul coup, je me suis rendu compte qu'il y avait deux canards qui nageaient à quelques mètres de moi. Magique...

    RépondreSupprimer

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...