Les chroniques d'Hurluberland 2

Oyé ! Oyé ! Je suis retournée à Hurluberland et franchement, j'y serais bien restée.

Dix histoires toutes aussi loufoques les unes que les autres, avec des personnages hauts en couleur aux noms en lien avec leur activité quotidienne.

Cette fois, ça se chamaille chez les Hurluberlandais, ça se déboussole, ça perd la mémoire, ça ne dort plus, ça raisonne et ça discute pas mal aussi et ça se réconcilie !

J'ai aimé retrouver ce rythme, cette gouaille, ce bon sens inné hurluberlandais. On sourit, on rit, on se régale des situations, on sait que ça finira toujours bien et ça fait un bien fou !

Des histoires qu'on lit avec sa voix intérieure mais qu'on a très envie de lire à haute voix pour profiter de la musicalité qu'on entend sans même prononcer un mot.

Et puis, Olivier Ka réussit à faire passer des messages sur notre société actuelle : les Hurluberlandais nous tendent un miroir de nos petits travers-convoitise, progrès, jalousie, pouvoir, et j'en passe-c'est cocasse toujours et extrêmement rafraîchissant.
Les illustrations-portraits des personnages de Juliette Barbanègre (des nouveaux et des reconnus) sont très drôles et permettent de bien se représenter l'hurluberlandais en question.

Alors partez en voyage dans ce pays fabuleux, vous ne le regretterez pas ! 
La chronique du tome 1

Les chroniques d'Hurluberland 2
Olivier Ka
Illustré par Juliette Barbanègre
Le Rouergue
Dacodac

Existe aussi en version numérique

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait