Les chroniques d'Hurluberland

Oyez, Oyez braves gens !
Voici les chroniques d'Hurluberland de Sieur Olivier Ka.

Dix histoires où on croise un tas d'Hurluberlandais auxquels il arrive un tas de trucs incroyables !
Un poulet mécanique qui fait tourner en bourrique, une fête du Grand vent et son méga cerf-volant, des chanteuses à la voix mélodieuse qui font pousser des jardins extraordinaires, une échelle magique qui suscite bien des convoitises, un jour de brouillard où les habitants se découvrent bien différents, un pêcheur qui ramène des tout petits chevaux, une couturière qui pleure des diamants, rien ne se passe comme ailleurs dans ce pays-là ! 

Mais ce qui est certain, c'est que les travers humains y sont comme partout : convoitise, gourmandise, raillerie, pouvoir, orgueil, ...tout y est ! Et on s'y reconnait avec tant de sincérité qu'on pardonne volontiers à l'auteur de nous croquer si bien.

Des histoires à la manière des Contes de la rue Broca, écrites avec humour et originalité, où les noms des personnages sont en lien direct avec leur rôle (et on s'en amuse bien !), qu'on a envie de lire à haute voix tant elles s'y prêtent.

Un Hurluberlandais dont je tairais le nom m'a même affirmé qu'un spectacle tourne actuellement et franchement, ça donne envie d'aller y jeter un œil !
C'est par LA.

Un très, très bon moment de lecture fantasque pour les plus jeunes et les moins jeunes car les contes ont ceci de merveilleux qu'ils sont universels et intergénérationnels.

Les Chroniques d'Hurluberland
Olivier Ka 
Illustré par Juliette Barbanègre
Le Rouergue
Dacodac

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Ribambelle

Tohu Bohu

Calpurnia et Travis

La famille cerise tome 3 : l'effet champignon