Pages

lundi 26 décembre 2016

Blog en vacances

©Méli-Mélo de livres

Le blog revient l'année prochaine...

🎊Je vous souhaite une belle fin d'année
 pleine de lumière et de bienveillance ! 🎊

dimanche 25 décembre 2016

Méli-Noël #12 : Les Palsou

La famille Palsou vit dans un bidonville mais cela n'empêche pas les enfants de jouer et d'attendre Noël avec impatience. Sauf que les adultes, eux, ont perdu le goût de rire...normal quand on se bat avec le quotidien.
Les enfants essaient donc de les dérider en créant une école du rire mais même ça, ça ne marche pas. 
Tout s'arrange quand le père déniche par hasard la Magic cocotte qui a le pouvoir de mitonner le plat que l'on désire. La joie et la bonne humeur reviennent dans le partage, ce qui promet un Noël inoubliable avec les souvenirs culinaires de chacun. Sauf qu'un personnage envieux et jaloux va faillir faire tout capoter !

André Bouchard nous régale avec ce conte moderne et assez pince-sans-rire. J'ai aimé les illustrations pleines de vie et le message sous-jacent.

Drôle et triste à la fois, ce conte permet d'aborder une réalité.

En ce  jour de Noël, n'oublions pas tous les Palsou autour de nous...qui sont capables de s'enchanter d'un rien et qui ont souvent juste besoin d'un petit coup de pouce...


🎅JOYEUX NOËL !🎅

🎄🎄🎄
Les Palsou
André Bouchard
Seuil jeunesse


110ème album/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016


Challenges remplis !

                        


SWAP DE NOËL !
🎅
Tout de rouge vêtu, un colis est arrivé...


Une invasion de poules ?


Un nid avec une poule qui a pondu des œufs mais pas que...


Plein de beaux albums,
des romans aussi, et comme je suis en vacances...
Bientôt une chronique poulesque !

Un grand merci à Alice du blog A lire aux pays des merveilles !

🎅

Et voici celui que j'ai envoyé aux Lutines !



vendredi 23 décembre 2016

Méli-Noël #11 : Bonne continuation

Avant-dernier rendez-vous pour ce Noël avec une bande dessinée pour ados-adultes à l'humour grinçant : après Bonne journée sorti il y a deux ans à destination des adultes, voici logiquement Bonne continuation.

Des situations cocasses croquées en une planche et une phrase ou parfois rien, qui s'éclairent l'une l'autre avec une ironie toute piquante bien comme il faut : Olivier Tallec excelle dans cet humour qui fait la part belle à nos petits travers et à des sujets de société mêlés.

Un mélange d'humains et d'animaux, de la préhistoire en passant par la savane et le Pôle Nord : ceci confère un décalage caustique et grinçant à ces petits scènes ramassées qui vous tirent inévitablement rires et sourires.

Déjanté et loufoque, on lit et relit avec plaisir !
Ici, on adore.

Par ici , un lien vers un diaporama pour vous en donner une idée...

Retrouvez l'avis du blog Dans la bibliothèque de Noukette

Bonne continuation
Olivier Tallec
Rue de Sévres

mercredi 21 décembre 2016

Méli-Noël #10 : Romans ados et romans jeunesse

Un Noël sans romans, ce n'est pas concevable !
Après les albums, voici des romans jeunesse et adolescents lus récemment, tous mettant en scène des personnages masculins.


Partir en vacances sans être prévenu avec le meilleur ami de son père nommé Richard, c'est ce qui arrive au narrateur lycéen de cette histoire, pile poil le jour où il se fait larguer par sa copine.
Et quand il apprend le motif de ce road-trip, son sang ne fait qu'un tour mais très vite, il se résigne. Avec Richard, inutile de se battre de toutes façons. 
Finalement, dans ce coin perdu des Alpes qui se trouve être le village d'enfance de son père, tout s'apaise, tout se recolle.
Des scènes d'anthologie à l'humour déjanté ! 
J'ai particulièrement aimé le ton de ce roman drôle et juste et de rencontrer des hommes qui acceptent leurs faiblesses, ce qui, avouons-le, est assez rare !

Mes vacances à Pétaouchnok.-Olivier Pouteau, Le Rouergue, Doado.

43/18 Challenge 1% Rentrée littéraire

Existe aussi en version numérique


Depuis tout petit, Grayson se sent princesse. En grandissant, et surtout depuis le décès des ses parents, il refoule ce sentiment puissant. Jusqu'au jour où il postule pour la traditionnelle pièce de théâtre de l'école. Il décroche le premier rôle féminin : celui de la déesse grecque Perséphone. En assumant ce rôle, il déclenche une véritable tempête autour de lui mais il saura aussi s'entourer de personnes bienveillantes pour le soutenir et lui permettre de s'affirmer.
J'ai aimé dans ce roman passer par le théâtre, et notamment par la notion de rôle hautement symbolique, pour aborder le sujet de l'orientation sexuelle. Ce procédé permet de prendre de la distance et de ne pas tomber dans le risque de la violence. Elle est latente dans ce roman mais jamais perverse. On s'attache à Grayson, qui parle à la première personne, et qui exprime son cheminement et son affirmation de soi.
C'est à la fois très juste et très émouvant.

Le secret de Grayson.-Ami Polonsky, Albin Michel, Litt'.
Existe aussi en version numérique


La couverture donne un indice non ? 
Nous sommes à New-York en 1943, et le jeune Linus, livreur de fruits et de légumes, apporte chaque jour une caisse d'oranges à un monsieur un peu étrange qui vit dans un appartement aux murs totalement blancs, dont il n'arrive pas à se souvenir du nom et qu'il nomme du coup "Mister orange". Ce Monsieur n'est autre que le peintre Mondrian. Linus va alors découvrir un monde qu'il ne soupçonnait pas : celui du contraste des couleurs, de leur langage, de la force de la création et du lien invisible qui unit son créateur et son art. Sur fond de deuxième guerre mondiale, ce roman est surprenant par son approche. On est sensible à l'émerveillement du jeune héros, à son questionnement sur le monde qui l'entoure, à ses révoltes, ses joies et ses peines.

Mister Orange.-Truus Matti, La joie de lire. 






Le petit garçon de cette histoire s'appelle Edgar. Chaque jour après l'école, il aime s'asseoir seul sur un banc et scruter l'océan. Un jour, un fou de Bassan vient se poser près de lui. Il s'appelle Krol. Entre ces deux-là s'engagent alors des conversations à la limite de l'absurde mais très pertinentes sur le fond. Très vite, on apprend que Krol a un service un peu spécial à demander à Edgar...et lui aussi finalement. Entre troc de services, ces deux-là vont se révéler l'un à l'autre...et aux autres aussi.
J'ai adoré ces pages, que j'ai relu plusieurs fois avec le même plaisir. Et à haute voix, c'est encore mieux. 
Une première lecture pour petits et grands lecteurs qui nous dit que l'improbable peut surgir à tout moment et qu'il suffit de l'accueillir pour grandir.

Krol le fou.-Sigrid Baffert, ill. par Aurore Callias, Ecole des loisirs, Mouche.







Le père de Théo a disparu depuis quinze jours. Menuisier au chômage, il ne supporte plus de rester inactif. Un voisin dit l'avoir aperçu dans les rues de Grenoble avec des SDF. Le garçon se met en tête de le retrouver. Durant trois jours, il va découvrir un monde insoupçonné : celui de la rue, avec ses conditions de vie plus que difficiles, ses codes, sa misère, sa violence. Mais aussi la maraude constituée de bénévoles, qui chaque soir apporte soupe chaude et un peu de réconfort.
On suit Théo dans sa recherche et les vies de chaque personne se déroulent : histoire personnelle, vie anéantie, espoirs et désespoir.
Un roman chorale d'une grande force intérieure, d'une très grande humanité, qui rappelle combien la vie peut basculer sans crier gare pour tout un chacun. 

La maraude.-Ahmed Kalouaz, Le Rouergue, Doado.

Existe aussi en version numérique

lundi 19 décembre 2016

Méli-Noël #9 : Livres CD : Georgia-Le retour du loup-Mon grand livre disque de comptines

Ecouter des livres CD à Noël 
et a fortiori des livres tout juste déballés,
 quel régal ! 

En voici trois testés et approuvés :


J'avais déjà beaucoup aimé Pierre et le loup et notamment son prolongement en numérique et voici Le retour du loup !

Une histoire qui invente la suite de la précédente dans laquelle le loup a été capturé et enfermé dans une cage au zoo, après avoir avalé le canard tout cru.
Dans cette suite, on apprend ce qu'il devient...et le canard aussi . On retrouve le même univers graphique jouant avec les lettres, les chiffres et les symboles musicaux, les découpes dans les  pages pleines de surprises. C'est gai, coloré, plein de mouvement.

Un loup malheureux, repentant qui ne rêve que de retrouver sa chère liberté. Mais peut-on vraiment faire confiance à un loup ?

Toujours raconté par la voix espiègle et profonde de François Morel, avec la musique éclatante de l'Orchestre National de France, voici un livre CD à offrir de belle qualité. Et si vous n'avez pas le précédent, l'occasion d'en faire un magnifique cadeau en rejoignant les deux.


Le retour du loup.- Un conte de Nicolas Vanier, illustré par Pierre-Emmanuel Lyet et Gordon, sur une musique d'Alexandros Markeas et interprétée par l'Orchestre National de France sous la direction d'Alexandre Bloch, raconté par François Morel.-Hélium


Dès la naissance, on peut proposer de l'éveil musical à un tout-petit et ce livre CD est le cadeau idéal !

Un univers graphique superbe et en harmonie avec chaque comptine, des arrangements musicaux de très belle qualité, des voix d'adultes et d'enfants harmonieuses : les paroles, les partitions et les commentaires de fin apportent une unité à ces 29 comptines du répertoire traditionnel. C'est toujours un plaisir de voir ce patrimoine rester vivant ! 
Il en existe un coffret de luxe contenant le livre CD et un triptyque pour décorer la chambre mais en édition limitée.
Pour en écouter des extraits, c'est .

Mon grand livre-disque de comptines.-Illustrations de Clémence Pollet et commentaires de Françoise Tenier.-Didier jeunesse

Ce livre-CD mêle conte et comédie musicale : Timothée de Fombelle diversifie sa palette de raconteur d'histoires et a su s'entourer d'une pléiade d'artistes au service de ce projet en soutien à l'association SOS Villages d'enfants.
Georgia se souvient....de ses rêves d'enfant mais aussi de ses peurs. Alternant histoire et chansons, ce conte imbrique plusieurs histoires en une et allie à la fois force du passé et appel du présent. 
Plus d'une heure d'écoute plonge le lecteur et l'auditeur dans le mystère des souvenirs qui nous font être celui ou celle d'aujourd'hui. On n'a qu'une envie dès que c'est terminé : de ré-écouter encore.
Une bien belle cohérence qui a valu à ce livre CD illustré par Benjamin Chaud et raconté par Cécile de France une pépite au dernier Salon du livre de jeunesse de Montreuil.


Georgia : tous mes rêves chantent.-Timothée de Fombelle, illustré par Benjamin Chaud et raconté par Cécile de France.-Gallimard jeunesse


108 et 109èmes albums/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016


vendredi 16 décembre 2016

Méli-Noël #8 : La grande forêt : Le pays des Chintiens

Anne Brouillard a imaginé le pays La Chintia composé de onze régions aux noms évocateurs. 
Dans ce premier tome, on fait la connaissance des habitants vivant au Nord-Est du Pays du Lac tranquille.

Et hop ! C'est parti pour une aventure complètement imaginaire et on se laisse aisément porter par le merveilleux qui en ressort et par la lumière émanant des illustrations.

Une histoire d'amitié : le chien noir Killiok attend le retour de son ami Vari Tchésou, le magicien rouge parti depuis le printemps. Il devrait déjà être de retour. Il va donc voir son amie Véronica pour la convaincre de partir avec lui pour le rechercher. En route, dans la grande forêt, de drôles de rencontres les attendent et qu'il est bon de retrouver la quiétude de son logis après toutes ces péripéties !

J'ai aimé me laisser emporter par cette aventure dont l'approche se situe entre l'album, la bande dessinée et le roman. On ne se pose aucune question : on suit les protagonistes dans leurs découvertes, on s'émerveille de la beauté des illustrations, tout est pertinent dans ce mélange savant de bulles, de pleine pages , de cartes et même d'articles de journaux. On retrouve son âme d'enfant ! 

J'attends la suite et je pense me constituer la bibliothèque de ce pays imaginaire pour m'y replonger à loisir.

Retrouvez l'avis du Tiroir à histoires


107ème album/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016

La Grande Forêt : le pays des Chintiens
Anne Brouillard
Pastel
Ecole des loisirs

mercredi 14 décembre 2016

Méli-Noël #7 : Le monstre du placard existe et je vais vous le prouver...

Un monstre et pas n'importe lequel ! Celui archi-connu du placard qui n'est peut-être pas celui qu'on croit !

Un petit garçon s'ingénie à expliquer à ses parents que toutes les bêtises dont ils sont malheureusement les témoins ne sont que les ignobles comportements d'un monstre... qui existe vraiment ! 

Ah oui, mais lequel donc ? On se le demande !

Cet album d'Antoine Dole, dans sa pirouette, est un régal de bonne humeur et de fantaisie au service de l'imagination débordante de cet enfant ô combien décomplexé.

Les illustrations pleine page de Bruno Salamone (Attention ! Elles sont pleines de monstres ! Mais à la bouille bien sympathique) apportent une note supplémentaire d'humour et complètent fort bien le propos un tantinet espiègle. La chute finale, que je ne dévoilerais pas ici, vous donne le sourire aux lèvres !

Un album pour petits et grands pour rire de nos petits travers mais surtout de notre mauvaise foi commune !



Le montre du placard existe et je vais vous le prouver...
Antoine Dole et Bruno Salamone
Actes sud junior

lundi 12 décembre 2016

Méli-Noël #6 : Maman renard

En réimpression pendant un petit bout de temps, je l'ai enfin entre les mains et c'est un coup de cœur pour cet album réalisé en papiers découpés.

Un album très réussi, très soigné dont la mise en page induit le mouvement et la profondeur : la neige est tombée le matin et les renardeaux s'amusent comme des petits fous ! Une partie de cache-cache s'impose rapidement : on s'amuse à se chercher, à se faire peur, à ne plus se retrouver ....jusqu'aux retrouvailles finales quand la nuit de l'hiver est tombée pour se blottir bien au chaud et tout contre maman au fond du terrier.

La présence bienveillante de la maman renarde est palpable : toujours là pour ses petits, même s'ils disparaissent momentanément, elle veille et se rend entièrement disponible pour eux.


Le jeu des découpes, qui donne du relief aux animaux (on pourrait presque les saisir), et les couleurs choisies apportent un réel éclat à cet album qui aborde la séparation non pas avec peur mais avec réalisme : " Mais non, je suis là, je ne suis jamais loin de vous, mes petits".

Un album apaisant avec une très belle matière.

Retrouvez les avis du Tiroir à histoires et de Littérature enfantine

105ème album/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016


Maman renard
Amandine Momenceau
L'Agrume

samedi 10 décembre 2016

Méli-Noël #5 : Le pire anniversaire de ma vie

🎶 Je ne pense pas que ce sera mon cas aujourd'hui🎶


Le jeune garçon de cette histoire adore les anniversaires et là, il est invité à l'anniversaire de Julie, et ça, c'est méga-top car Julie c'est son amoureuse mais pas sûr qu'elle le sache...
C'est bien ça le problème, l'éternel problème...
Alors, le jeune garçon s'applique pour son cadeau fait main, se déguise (son lapin-bélier devient lui et lui devient un lapin) et va au fameux anniversaire mais, vous vous en doutez bien, rien ne se passe comme prévu. Déjà, il n'est pas tout seul, il y a plein  d'autres enfants pas déguisés, le scotch de son cadeau en forme de cœur n'arrête pas de coller et la fin du monde, c'est quand il s'empêtre les pieds dans un fil (celui du pull de son lapin-bélier) devant tout le monde et que ça finit emberlificoté dans la guirlande électrique : trop la honte ! Se réfugier dans l'arbre du jardin est la seule issue possible.
Mais comme la vie réserve bien des surprises, un pire anniversaire peut bien finalement se révéler être le plus beau non ?


J'ai beaucoup aimé la pudeur des sentiments à hauteur d'enfant dans cet album : beaucoup de fantaisie aussi qui apporte légèreté dans le loufoque et la tristesse des situations.  Des illustrations parfaites sur grandes pages pour décrire la souffrance du regard des autres quand justement on est maladroit, à côté de la plaque et l'intelligence du cœur qui arrive comme le plus beau des cadeaux.

Un album de Benjamin Chaud où les enfants se reconnaîtront à coup sûr tant les conventions sociales sont déjà écrites dans leurs relations et combien il est difficile d'exprimer ses sentiments. Mais les adultes aussi y trouveront un écho de leur enfance.

Tendre, frais et si juste !


Le pire anniversaire de ma vie
Benjamin Chaud
Hélium


❤SWAP ANNIVERSAIRE❤

En ce jour, j'ai reçu un colis de Carole 3 étoiles 
pour le swap anniversaire du blog collectif 
A l'Ombre du Grand Arbre !

Le voilà tout juste ouvert !

©Méli-Mélo de livres


Mais que contient-il donc ?


©Méli-Mélo de livres

 Des livres encore emballés, des gourmandises chocolatées , 
des bougies, un joli tissu !


©Méli-Mélo de livres

De la poésie, de l'écriture, des belles lectures engagées 
comme je les aime ! 

©Méli-Mélo de livres

Je vous le disais !
❤Ce n'est vraiment pas le pire anniversaire de ma vie !❤

Un immense MERCI 💕Carole💕
pour toutes ces attentions !

💝

jeudi 8 décembre 2016

Méli-Noël #4 : Björn : six histoires d'ours

Quand j'ai appris il y a une semaine que ce petit bijou a reçu une pépite à Montreuil catégorie petits, cela faisait un petit moment qu'il était sur mon bureau, attendant bien sagement que je prenne le temps de mettre des mots sur ce qu'il m'a procuré comme émotion tranquille et apaisante.

Déjà, il faut saluer le travail éditorial de la maison Les fourmis rouges qui a su en si peu de temps s'imposer comme une maison de littérature jeunesse aux choix éditoriaux de qualité, réfléchis et exigeants. 

Petit bijou donc dans la forme : petit format, couleur de couverture pêchue dans la grisaille de la saison hivernale qui arrive. Le lecteur sait d'emblée qu'il va pouvoir s'installer dans six histoires, en compagnie d'un ours, prénommé Björn (pas si facile à prononcer mais c'est ce qui fait aussi sa singularité) et puis une épaisseur de pages -ni trop peu ni pas assez- promet aussi un temps de lecture où on pressent qu'on aura le temps de profiter. On ouvre le livre et là, la douceur de ce vert tendre vous enroule dans un sentiment bienfaisant de douceur. J'ai adoré cette prévenance-là.

On découvre alors l'ours Björn dans son quotidien avec ses amis fait des petits riens de la vie et qui lui donnent toute sa saveur. Peu de texte mais de celui qui va à l'essentiel, et petits croquis intercalés entre ces mots, le tout confère à l'ensemble bonheur et simplicité. Une approche loin d'être simpliste : une certaine philosophie de la vie qui fait réfléchir sur le sens qu'on lui donne...ou pas.

Oui, un petit bijou que voilà que signe Delphine Perret...à avoir dans sa bibliothèque pour le relire et le savourer une fois encore.
Cela faisait un petit bout de temps qu'il était sur mon bureau...en voici donc la raison.

Retrouvez l'avis du Tiroir à histoires 

Björn : six histoires d'ours
Delphine Perret
Les fourmis rouges

mardi 6 décembre 2016

Méli-Noël #3 : Le ruban


Un cartonné en bicolore : du bleu et du jaune et à première vue, on se dit : tiens, un livre sur le sport ?

Et bien non, l'idée de cet album est tout simplement bluffante. Il y a bien un ruban et regardez bien le geste du gymnaste dirigé sur le coin de la tranche...Car en ouvrant le livre, un véritable ruban jaune jaillit. Sur chaque double-page, une proposition différente où le ruban qu'on peut déplacer éclaire la proposition et c'est extra ! Franchement, il fallait y penser et Adrien Parlange l'a fait !

Sous forme d'un imagier, il renouvelle le genre en y induisant ce mouvement provenant du livre lui-même : le lecteur devient acteur par le livre et on peut s'amuser au fur et à mesure qu'on lit l'album en inventant d'autres mouvements pour ce ruban qui donne vie aux images.


L'objet livre est en plus magnifique, les couleurs choisies et l'épaisseur du papier en font un cadeau idéal pour les curieux, les inventifs et ne manquera de vous surprendre dans les nombreux clins d’œil glissés ça et là !

Ce n'est pas la première fois que je suis bluffée par les albums de cet auteur à l'originalité évidente.

Le ruban
Adrien Parlange
Albin Michel jeunesse

dimanche 4 décembre 2016

Méli-Noël #2 : Coup de coeur numérique #25 : La chouette du cinéma


La Chouette du cinéma - teaser from Les Films du Nord on Vimeo.


Voici un genre tout nouveau : le transmédia. 

En cette rentrée automnale, L'Apprimerie innove en lançant cette nouvelle collection pour le jeune public "La chouette du cinéma". 
Késako ?


La Chouette entre veille et sommeil est  un programme de cinq courts métrages (Compte les moutons, Une autre paire de manches, La Moufle, La Soupe au caillou, La galette court toujours) qui est sorti dans plus de 150 salles de cinéma le 19 octobre dernier.
Cinéma Public Films et Les Films du Nord se sont associé avec les éditions L’Apprimerie afin d’offrir une sortie transmédia à La petite Chouette du cinéma.

  • Une collection de livres papier
©Méli-Mélo de livres

Quatre titres sortis pour l'instant et dont l'originalité se situe dans le fait que cette collection est la première à allier albums papier et numérique inspirée du cinéma d'animation.
Des livres papier de très belle qualité !

Chaque histoire est donc issue d'un court-métrage : d'un côté le livre papier et de l'autre, le complément numérique où les images s'animent. En bonus : des jeux, des quiz, des secrets de fabrication.

  • Les livres numériques
J'en ai testé trois : La Moufle, la galette court toujours et le parfum de la carotte, la soupe au caillou n'étant pas encore disponible en numérique.

Deux  possibilités : 
-acheter les livres chez votre libraire pour 12€ et ensuite aller sur le site la chouette du cinéma pour télécharger gratuitement l'ebook en répondant à la question posée. 
Attention ! Utilisez bien les applications indiquées pour le support utilisé et dans tous les cas utilisez le navigateur Google Chrome. C'est le seul aspect un peu "compliqué" je trouve dans l'acquisition.
-acheter la version numérique sur le site Carte à lire pour 6€ si vous ne souhaitez que la version numérique.

Tout est expliqué sur le site La chouette du cinéma.


  • Mes impressions de lecture
Gros coup de cœur pour La Moufle dont les  versions papier et numérique sont très abouties tant dans la forme que le fond dans les trois options proposées : je lis-je découvre-je joue.

J'ai beaucoup aimé La galette court toujours, même si j'ai trouvé que les interactions étaient assez réduites au début de l'histoire en numérique mais elles sont chouettes sur la fin. 

Celui qui m'a le moins séduite est Le parfum de la carotte : j'ai été un peu déstabilisée par l'histoire chantée sans musique, alors que l'option Je chante (en plus du  je lis-je découvre-je joue) est géniale.

Si vous ne savez pas quoi offrir pour Noël, voici une bonne idée de livres-cadeaux qui allie offre papier et numérique avec pertinence et qualité.

98-101èmes albums/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016 


La chouette du cinéma
Editions de L'Apprimerie

vendredi 2 décembre 2016

Méli-Noël #1 : Dans le ventre de la Terre


"Dans le ventre de la Terre, il y a un enfant.
Minuscule. Oublié ?"

Pour ce premier rendez-vous de Méli-Noël, j'ai envie de commencer par le commencement : voici un magnifique album, véritable écrin, ode à la naissance, en lien avec la nature, comme un voyage onirique.

Un album sublimé par les illustrations de Fanny Ducassé, en accord parfait avec le texte, très poétique, de Cécile Roumiguière. L'un et l'autre se répondent, s'accordent et racontent cette histoire qui demeure l'énigme originelle.

©Fanny Ducassé
Un texte empli de sensations, de bruissements de vie et une voix à écouter, celle de l'enfant à naître. L'attente est palpable entre ces pages, sereine et confiante dans le bonheur à-venir.

©Fanny Ducassé
Des illustrations où le rond domine, celui de la bulle de vie, qui se développe, et une alternance de double pages qui permet de s"imprégner totalement de l'atmosphère hors du temps de cet album à offrir sans modération tant on y trouve écho de ce que nous avons tous été un jour.

©Fanny Ducassé

Une cohérence qui transcende ces neuf mois précédant la naissance : magique ! 
On a envie d'y retourner au creux de ce mystère.



Dans le ventre de la Terre
Cécile Roumiguière et Fanny Ducassé
Le Seuil jeunesse
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...