Méli-Noël #5 : Le pire anniversaire de ma vie

🎶 Je ne pense pas que ce sera mon cas aujourd'hui🎶


Le jeune garçon de cette histoire adore les anniversaires et là, il est invité à l'anniversaire de Julie, et ça, c'est méga-top car Julie c'est son amoureuse mais pas sûr qu'elle le sache...
C'est bien ça le problème, l'éternel problème...
Alors, le jeune garçon s'applique pour son cadeau fait main, se déguise (son lapin-bélier devient lui et lui devient un lapin) et va au fameux anniversaire mais, vous vous en doutez bien, rien ne se passe comme prévu. Déjà, il n'est pas tout seul, il y a plein  d'autres enfants pas déguisés, le scotch de son cadeau en forme de cœur n'arrête pas de coller et la fin du monde, c'est quand il s'empêtre les pieds dans un fil (celui du pull de son lapin-bélier) devant tout le monde et que ça finit emberlificoté dans la guirlande électrique : trop la honte ! Se réfugier dans l'arbre du jardin est la seule issue possible.
Mais comme la vie réserve bien des surprises, un pire anniversaire peut bien finalement se révéler être le plus beau non ?


J'ai beaucoup aimé la pudeur des sentiments à hauteur d'enfant dans cet album : beaucoup de fantaisie aussi qui apporte légèreté dans le loufoque et la tristesse des situations.  Des illustrations parfaites sur grandes pages pour décrire la souffrance du regard des autres quand justement on est maladroit, à côté de la plaque et l'intelligence du cœur qui arrive comme le plus beau des cadeaux.

Un album de Benjamin Chaud où les enfants se reconnaîtront à coup sûr tant les conventions sociales sont déjà écrites dans leurs relations et combien il est difficile d'exprimer ses sentiments. Mais les adultes aussi y trouveront un écho de leur enfance.

Tendre, frais et si juste !


Le pire anniversaire de ma vie
Benjamin Chaud
Hélium


❤SWAP ANNIVERSAIRE❤

En ce jour, j'ai reçu un colis de Carole 3 étoiles 
pour le swap anniversaire du blog collectif 
A l'Ombre du Grand Arbre !

Le voilà tout juste ouvert !

©Méli-Mélo de livres


Mais que contient-il donc ?


©Méli-Mélo de livres

 Des livres encore emballés, des gourmandises chocolatées , 
des bougies, un joli tissu !


©Méli-Mélo de livres

De la poésie, de l'écriture, des belles lectures engagées 
comme je les aime ! 

©Méli-Mélo de livres

Je vous le disais !
❤Ce n'est vraiment pas le pire anniversaire de ma vie !❤

Un immense MERCI 💕Carole💕
pour toutes ces attentions !

💝

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur