Troisième branche à gauche

En attendant son papa, une petite fille joue avec son chat. Mais d'un coup, il disparaît dans l'arbre du jardin. Ni une ni deux, la petite fille part à sa recherche. C'est qu'il y en a du monde dans cet arbre !!!

A chaque rencontre, la même question : "Avez-vous vu mon chat ?". Il semblerait bien que tout un chacun l'ait croisé (ou pas) mais sans pouvoir l'attraper. Sauf que chacun a perdu quelque chose aussi et interroge la petite fille à son tour.

De page en page, avec un peu d'observation -et croyez-moi elle s'aiguise au fur et à mesure-tout se retrouve dans les branches de l'arbre comme un vrai fourre-tout.

Et tout en haut, devinez qui est là ?

Voici un album sur le principe du "cherche et trouve" qui ravira les jeunes lecteurs dans le cocasse des situations et les détails humoristiques qui foisonnent sur ces double pages avec une imagination galopante, on se sentirait presque monter dans l'arbre ! Car même si le titre indique un semblant d'orientation, à l'intérieur, il n'en est rien : ça va crescendo, la loufoquerie atteint des sommets, des personnages, animaux, objets complètement incongrus font leur apparition à chaque page, ça ne s'arrête plus.

Des tons pastels et vifs mélangés, un format idéal pour que le regard ait l'espace suffisant pour tout embrasser, un comique de situation dues aux répétitions, et une fin apaisante après cette escalade effrénée, on en redemande car on le relit aussitôt pour être sûr de n'avoir rien loupé !

Un album très original, très plaisant à lire et regarder, signé l'excellente maison d'édition Les Fourmis Rouges.


47 ème album/100 pour le Challenge je lis aussi des albums 2016


Troisième branche à gauche
Alexandra Pichard
Les Fourmis rouges

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Les sentinelles du futur

L'enfant des livres

Les porteurs : #1-Matt

Cœur de bois

Nouveaux livres-jeux !