Pages

dimanche 20 décembre 2015

Swap de Noël !

Il y a des traditions qui ne mettent pas longtemps à s'imposer du moment 
qu'elles sont placées sous le signe de la générosité.

Ce nouveau swap de Noël, non pas sous le sapin, mais à l'ombre d'un grand arbre
n'y déroge pas une fois de plus.


J'avoue avoir perdu le compte de nos swaps échangés...ce qui importe, c'est le partage. Je suis d'autant plus émue du colis que je viens de recevoir que son expéditrice est celle à qui j'avais envoyé mon premier swap , un procédé bien nouveau pour moi à l'époque !

Et combien j'ai été gâtée ! Franchement, le mot est faible...

Un joli méli-mélo de paquets tout de rouge vêtus, délicatement empaquetés, avec une infinie attention. Rien que cette intention met du baume au cœur !


Puis vient le temps de la découverte de ce qu'ils contiennent, entourée des yeux émerveillés de mes enfants et de mon mari, aussi un peu envieux de cette aventure. Mais le partage, ça se vit et à la lecture de la jolie carte, ils ont su qu'ils n'étaient pas exclus de celui-là.

Des livres bien sûr et je commence par eux puisque tout vient d'eux : un roman de Marie Colot que je voulais lire, des nouvelles (un genre que j'affectionne), un album sur un pédagogue polonais que j'admire profondément, un album clin d'œil à Noël. 

Et puis une foule de petits paquets plein de surprises : un dé à coudre (40éme de ma collection !), une jolie bougie, un magnet pense-bête, un calendrier pour ne rien oublier , un CD avec des musiques de Noël, un mug avec ses six hiboux comme autant de personnes de ma famille nombreuse, des biscuits-vœux, une colombe de la paix à accrocher, un petit sac en toile de jute pour mes trésors...


pour ce colis plein d'enfance et de générosité !

Et pour tout savoir sur le colis que j'ai envoyé, c'est par là.

Et sur tous les colis échangés, c'est par ici.

1 commentaire:

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...