Nos étoiles contraires : le film

C'est l'évènement cinématographique de cette fin août, les libraires ressortent le livre en des piles conséquentes...et j'ai moi aussi succombé à la vague des étoiles...

J'ai lu le livre, en voici sa chronique. J'avais aimé cette histoire triste et belle à la fois...
Le film la sublime ! Mais reste aussi fidèle à l'esprit du roman.


Le film rend en effet merveilleusement bien la relation amoureuse qui nait peu à peu entre Hazel et Gus. Ils s'y autorisent malgré l'issue qu'ils savent fatale de leur maladie. Le livre accentuait trop sur la passion d'Hazel pour son bouquin de chevet depuis des années et la rencontre avec l'auteur complètement déglingué est là aussi beaucoup plus compréhensible.

Ils forment un magnifique couple, en apparence comme les autres. Malgré tout, ils savourent chacun des moments passés ensemble et ne précipitent rien. Ils se disent les choses sans fard, "une juste parole" et s'épaulent dans la maladie.

Certaines scènes sont d'une beauté très touchante et le jeu des acteurs remarquable, en particulier celui de la jeune actrice que j'ai trouvé absolument bouleversante de sincérité.

Pourtant, au début, je me suis dit : oh là là ! Deux heures comme ça ! Et puis, le film prend de l'épaisseur, évite l'écueil du pathos et accentue sur la relation humaine. Bien entendu, il n'est pas parfait, parfois des scènes un peu agaçantes mais le message passe pour ce qu'il est : une belle histoire d'amour entre deux adolescents condamnés mais qui vivent leur passion jusqu'au bout.

Un film parfait pour les adolescents en tout cas, d'ailleurs dans la salle hier, je devais être la plus vieille :) et j'assume totalement !


Nos étoiles contraires
Le film de Josh Boone avec Shailene Woodley et Ansel Elgort
Adapté du roman de John Green
En salle depuis le 20 août 2014

Commentaires

  1. Un livre que je compte lire bientôt.
    Le film, je ne pense pas que j'irai le voir. Je vais rarement au cinéma.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. je n'y vais pas souvent non plu, c'est trop cher ! :) mais là, j'ai eu le temps et je voulais le confronter à ma lecture.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge