Vous avez dit tribu ?

"La tribu trouve ça louche", premier tome d'une nouvelle série qui semble bien prometteuse !

Trois paires de héros, cousins ou amis de vacances se lancent dans une enquête pour le moins épique et pleine de rebondissements : Mémé Sardine a disparu, le hollandais d'en face a un comportement étrange et un criminel vient de s'échapper de la prison d'à côté !

Trois auteurs également-Sandrine Beau, Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal-, une illustratrice Jess Pauwels : on les retrouve avec plaisir après la fameuse trilogie "Roulette russe"

Les chapitres s'alternent avec la voix de trois enfants différents et l'intrigue file à vive allure avec un ton enlevé et dynamique et beaucoup de frissons.

Cette série-là s'adresse à un public plus jeune que la précédente mais n'en est pas moins de très bonne qualité : l'idée des retrouvailles le temps d'un été entre des enfants cousins et vacanciers de l'année passée va en séduire plus d'un, ainsi que le piment de l'enquête policière. Quel enfant n'a jamais rêvé de revêtir les habits d'un enquêteur ? Sens de l'observation, de la déduction, de l'esprit d'équipe, exploitation des atouts de chacun, dépassement de soi, sens des responsabilités, voici ce que le jeune lecteur peut y trouver. Et on ne gâche pas son plaisir tant l'ensemble se tient.

De plus, la présentation est très séduisante : belle couverture, beau papier, des paragraphes aérés, des illustrations modernes, des protagonistes croqués au début et qui se présentent eux-mêmes (et ça, les enfants adorent !). Autant d'atouts qui font de cette série un très bon moment de lecture pour la tranche d'âge des 8-10 ans, pour laquelle il n'est pas toujours aisé de trouver des lectures adaptées.

Bientôt un tome 2, qui sera raconté cette fois par un autre trio de la bande...
Et on en redemande !

La tribu trouve ça louche
Tome 1
Sandrine Beau, Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal
Illustré par Jess Pauwels
Frimousse

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit