Lectures d'été #1 : London Panic !

London panic à Hyde Park !
©Méli-Mélo de livres
Je n'aurais pas lu ce livre avec le même plaisir si je ne l'avais pas reçu tout juste avant de partir à Londres il y a 15 jours, c'est évident. 

Cette histoire est en effet complètement loufoque, on n'y croit pas une seconde mais c'est ce qui fait sans doute son charme.

Lucie est privée de voyage à Londres par sa prof d'anglais ! Faut dire qu'entre elles, le courant ne passe pas du tout. Mais Lucie, il en faut plus pour la décourager. Elle ira à Londres par tous les moyens. Et elle y arrive ! Pourtant il semblerait que son camarade de classe Abu lui ait joué un mauvais tour...Sûre et certaine ?

Elle croise sur sa route la belle Charlotte, fille d'un lord anglais, énamourée d'un beau français. Elle va donc s'improviser baby-sitter de ses deux jeunes frères et découvrir un monde à des années-lumière du sien. 

Plein d'aventures sur sa route avec une fin en feu d'artifice (un peu irréaliste tout de même...) mais elle va se découvrir des talents cachés, acquérir une belle confiance et surtout  relativiser sur sa propre existence (Se rendre compte que sa famille lui manque par exemple et qu'elle est souvent injuste avec elle).

Une lecture de vacances que j'ai apprécié malgré tout parce que quand même, ce n'est pas de la grande littérature mais il suffit parfois de prendre une lecture pour ce qu'elle est : un bon divertissement. Et les vacances, c'est idéal pour ça ! 

London panic !
Marie Vermande-Lherm
Sarbacane
Collection Exprim'

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait