Traquées !

D'emblée, le ton est donné : on se croirait dans un épisode de la mafia sauf que là, il s'agit d'une jeune fille Annabelle et de sa petite sœur Marjolaine, 14 ans et 5 ans. 
Du jour au lendemain, leur vie bascule : maman a disparu mais elle a donné le signal. Annabelle sait ce qu'elle doit faire. Echapper au méchant monsieur qui les poursuit avec sa voiture blanche et son macaron si visible et reconnaissable. Tout ça à cause de leur père de bandit qui malgré son dernier coup foireux qui lui a coûté la vie aurait bien voulu que les choses se passent autrement, et d'un trésor soi-disant caché quelque part.

Ce roman, c'est ça : la traque de ces deux filles qui vont faire preuve de bien de courage et de jugeote pour échapper à leur poursuivant et se rendre au point de rendez-vous. Sauf que vous vous en doutez, ça ne se passe pas toujours comme prévu mais Annabelle a plus d'un tour dans son sac, et notamment un art consommé du mensonge qu'elle se surprend elle-même à avoir.

Sandrine Beau excelle une fois de plus dans l'art de jouer avec les nerfs du lecteur : une histoire bien ficelée et rondement menée. Pas un temps mort, un itinéraire crédible, des personnages tout autant avec ces respirations induites par les témoignages des protagonistes à la gendarmerie, ce qui donne un autre éclairage aux situations. Un procédé très bien vu.

En tous cas, un roman digne des faits divers et qu'on ne lâche plus une fois commencé !
(mais ça finit bien...vous pouvez y aller....).

Traquées !
Sandrine Beau
Alice jeunesse
Deuzio

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit