Adélidélo

Petite héroïne du magazine Pomme d'api, voici Adélidélo en livres et franchement on ne boude pas son plaisir !

Dans le premier tome, sorti en septembre 2016, "Le bonheur, c'est son boulot !", Adélidélo a une pêche d'enfer : la moindre contrariété est transformée en optimisme à toute épreuve !
Un petit frère énervant (et oui, ça arrive !), des parents contrariés (ça arrive aussi !), les petites angoisses et petits tracas du quotidien (la rentrée, la mort, les cauchemars,...), elle les balaie d'un revers de main et trouve toujours une solution.

Dans le deuxième, qui vient de sortir début avril, "Adélidélo ne s'ennuie jamais !", comme le titre l'indique, elle trouve toujours de quoi s'occuper et fait preuve d'une imagination débordante dans toutes les situations du quotidien (trajet loooonnng en voiture, grasse matinée des parents, ...).


C'est frais, contagieux, plein de vie et de vécu !

Deux vignettes par page, une page introductive et une page finale à chaque tableau où le petit lecteur est invité à prendre en main des petits outils tout simples pour se simplifier la vie.

Une présentation qui facilite la lecture, des illustrations de Fred Bénaglia aux couleurs très gaies, des textes de Marie-Agnès Gaudrat drôles et enlevés, bref, c'est vraiment chouette !

Ici, on adore !

Adélidélo tome 1 et tome 2
Marie-Agnès Gaudrat et Fred Bénaglia
mini BD Kids

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

16 nuances de première fois

Le jour de l'âge de raison

Jusqu'ici, tout va bien

Les optimistes meurent en premier

Les petits amis de la nuit