Paul a dit ! -1, 2, 3, partons !

Delphine Chedru, qu'on adore par ici, revient avec deux petits cartonnés indispensables !


Paul a dit ! Tourne la page et découvre la surprise

  • Tout est dit dans le titre et le sous-titre : un livre découverte plein de surprises et de découvertes qui se dévoilent à chaque tourne de page. Des propositions qui étonnent dans leur association sur l'air de la comptine "Jacques a dit" : avec sa ritournelle, Paul invite ici à changer de regard sur les choses qui nous entourent et gageons que les petits reprendront très vite à leur compte cette injonction et la feront leur. C'est beau, solide, inventif, coloré ! Un formidable support pour aiguiser son sens de l'imagination dans une approche artistique de qualité.


1, 2, 3, partons ! Suis le chemin avec ton doigt


  • Autre injonction, cette fois tactile, à suivre un parcours qui emmène le petit lecteur dans les bois, les airs, sous la terre, ...avec un tas de petits animaux. Une approche pour développer sa psychomotricité fine et le sens du toucher avec la route rugueuse et une suite entre les pages avec une alternance de propositions qui s'attachent à rompre la répétition du geste. C'est beau là aussi, intelligent et subtil ! 

Voici deux petits cartonnés que si j'étais maman de jeunes enfants, je glisserais volontiers dans mon sac à main ou dans la voiture, en tous cas pas loin, pour occuper les petites mains avides de découvertes.

Coups de cœur ! 

Paul a dit ! -1,2,3, partons !
Delphine Chedru
Hélium

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La petite fille qui inventait des histoires

Arbre

Ribambelle

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur