Dans les branches

Une bien belle couverture non ?

Pour une histoire très originale et prenante qui m'a bien fait frissonner à son début puis son histoire s'installe dans des ressorts multiples.

Mo a 14 ans et c'est un gamer de jeux vidéos assez addictif. L'univers qu'il s'est crée sur son jeu préféré "Endof world" prend le dessus sur la vie réelle.
Quand en cours de sport, il se perd dans la forêt lors de la course d'orientation, il croit sentir une présence qui finit par le poursuivre. Un troll ? Son monde virtuel commence à empiéter sur le réel et là, il se dit qu'il faut qu'il recherche la vérité. ce qu'il va découvrir va le faire pénétrer dans un monde qui va éveiller ses sens et lui faire prendre ses responsabilités.

C'est un roman aux multiples facettes, très riche, dont je n'ai nullement l'envie de dévoiler ici les ressorts, ce serait gâcher votre plaisir de le lire.

Je dirais juste qu'il aborde sous un angle original la liberté, le libre-arbitre, la normalité et la responsabilité de chacun face à ses choix sur un fond à la fois fantastique et policier.
Oui, rien que ça !

Alors laissez-vous embarquer dans les branches...

Retrouvez les avis de : 
-Alice, Bouma et Sophie


Dans les branches
Emmanuelle Maisonneuve
Graine2 éditions

Commentaires

  1. Je l'ai au CDI, il faut que je prenne le temps de le lire celui là !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Lectures d'été #8 : T'arracher

Lectures d'été #9 : Une fille de...

Lectures d'été #2 : Baleine rouge

Coup de cœur numérique #33 : Voixci Mes histoires musicales

Naissance des cœurs de pierre