Le copain de la fille du tueur

Oui, j'avoue que je n'avais jamais rien lu de cet auteur, alors autant commencer par ce roman au titre aux accents de thriller.

Autant le dire de suite, ce n'est pas cet aspect du roman qui m'a le plus séduite.

Pour résumer, le lecteur est transporté dans un internat de luxe, l'Institut Daillange de "gosses de riches" en Suisse. Il y fait la connaissance de Charles, fils unique d'un poète Prix Nobel en fin de vie. Et de son copain Touk-E, fils d'un président d'une petite République d'Afrique de l'Ouest, rompu à la corruption. Un type complètement déjanté (et c'est peu dire !). L'histoire prend un autre tournant à l'arrivée de la mystérieuse Selma, fille d'un narcotrafiquant. Charles va tomber raide dingue de cette fille, sportive, intelligente mais qui ne se livre pas facilement.

C'est cet aspect-là du roman qui m'a plutôt plu, d'autant que c'est la voix masculine de Charles qui le porte à la première personne. On y découvre ses maladresses, ses sentiments qui émergent et qui le submergent, ses doutes, ses colères aussi...et enfin leur première nuit qu'ils ont voulu tous deux irréelle. De bien belles pages sensibles et sensuelles.

Après, la fin sous forme de thriller pour jouer avec les nerfs du lecteur, je conçois qu'elles aient été nécessaires pour l'histoire telle que l'a voulue l'auteur mais bon, je n'ai pas tellement adhéré à cet aspect. Mais je suis certaine que les adolescents vont beaucoup aimer.

Le style d'écriture est très abordable, ça se lit vite, c'est efficace et rondement mené, tout s'articule parfaitement.

Une lecture que je conseillerais aux adolescents avides de suspense et de romance dans un savant mélange.

3/18 Challenge 1% Rentrée littéraire


Le copain de la fille du tueur
Vincent Villeminot
Nathan
Existe aussi en version numérique


Cet article est le 1000 éme de ce blog !

Je vous propose donc de remporter ce roman 
en indiquant en commentaire ce qui vous donne envie de le lire...
Ouvert à la France Métropolitaine.
Résultat le jour de l'automne !
Merci !

Commentaires

  1. Ah je joue alors ! Par curiosité et pour savoir si nos opinions convergent... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu de livre de cet auteur mais comme il a bonne réputation je suis curieuse. Et puis moi, un titre comme ça, ça m'attire au premier coup d’œil. Alors je joue !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, et merci pour ce concours ! Je participe parce que j'adore la littérature jeunesse, tout simplement... De cet auteur, je n'ai lu que U4 : Stéphane, que j'avais moyennement apprécié. Ce serait l'occasion de voir si c'est le style de l'auteur qui ne me plait pas ou si c'était juste l'histoire... Bonne chance et bonne journée à tous et à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    C'est avec grand plaisir que je tente ma chance!
    Je lis depuis toujours , toute sorte de littérature , même si je préfère les romans historique et les polars! depuis peu je me suis mise à la lecture fantastique et j'adore! Ce que je préfère c'est me laisse guider par l'intrigue , apprendre à connaître des personnages , nager dans l'univers que l'auteur a su créer , laisser aller mon imagination et me mettre à la place des protagonistes! Bref je crois que le mot c'est que lire me permet de rêver !
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. (si il n’est pas trop tard) Je participe à ce concours avec intérêt ! parce que la littérature jeunesse, oh oui j’aime, mais que je ne connais pas cet auteur, une belle découverte peut-être à venir…
    Merci !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Votre p'tit avis, c'est ici...merci !

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Ribambelle

Tohu Bohu

La famille cerise tome 3 : l'effet champignon

Calpurnia et Travis