Le lutin du cabinet noir

Parents, avant de jeter votre progéniture dans le placard à punitions, réfléchissez bien !

Edgar, lui, sait de quoi il parle. Il vient d'emménager dans un appartement bon marché avec ses parents et sa grande sœur Géronima, et pour cause : ils apprennent rapidement que les précédents locataires sont tous partis en courant !

Qu'à cela ne tienne : la petite pièce au fond du couloir fera bien l'affaire pour punir Edgar et le faire réfléchir à ses nombreuses bêtises. Ses parents sont comme ça : à cheval sur les principes et un tantinet obstinés.

Sauf que dans ce cabinet bien noir, Edgar va rencontrer un lutin mais pas n'importe lequel...Un lutin comme jamais vous n'auriez pu imaginer.

Un roman bien jubilatoire que voilà !

Signé Jean-Francois Chabas, très bien écrit, drôle à n'en plus finir, avec des trouvailles dignes des meilleurs livres de magie et de fantastique, vous ne serez pas au bout de vos surprises tant les rebondissements vont crescendo. 

On y croise de drôles de personnages, des objets du quotidien qu'on ne voit plus de la même façon après, mais surtout on rit de cette aventure loufoque et déjantée, du décalage entre les situations vécues et la perception qu'en ont les personnages, ah ! lecteur, témoin privilégié et heureux de l'être !

Un roman qui va plaire aux enfants tant ses ingrédients sont savamment dosés entre une plume alerte et un humour décoiffant.

J'ai passé un moment de lecture à marquer d'une pierre blanche lors de ce 1er mai pluvieux !
Du coup, j'ai contaminé toute la famille...

Coup de cœur !

Le lutin du cabinet noir
Jean-François Chabas
Ecole des loisirs
Neuf

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Coup de cœur numérique #32 : Application Les incos

Lectures de vacances #1 : London Panic !

La danse du swap d'été !

Lectures de vacances #2 : Baleine rouge

Mon top 5 du moment en littérature jeunesse