BonZigue & Clotaire

Clotaire est, semble-t-il, un garçon fils unique assez fragile. Du moins c'est ce que pense ses parents. Très seul, il s'est peu à peu construit un ami imaginaire, qui n'est autre qu'un chien. Prenant de plus en plus de place dans sa vie, ses parents le mène chez une psychologue, qui finit par conseiller aux parents d'aller à la SPA choisir un vrai chien... 

Il va donc faire la connaissance de BonZigue, un chien parlant. Un langage argotique source de bien de quiproquos plutôt rigolos. Ce chien va quelque peu bouleverser le quotidien du jeune garçon et le mener dans une aventure qui va les dépasser totalement, à la recherche de son vieux maître, malheureux dans une maison de retraite.

Heureusement reste l'amitié entre le garçon et ce chien hors-norme...

Voilà un roman bien plaisant à lire !

Une relation enfant/animal très drôle et pleine de suspense...avec des expressions savoureuses qui régalent les oreilles et tant pis si y en a qui pense que c'est pas pour les enfants, moi je dis que le langage fleuri, c'est bien aussi !

Pascale Maret montre là toute l'étendue de son talent...Elle sait aussi écrire pour les plus jeunes et ça, c'est bien chouette pour eux !

BonZigue et Clotaire
Pascale Maret
Thierry Magnier
Coll. En voiture, Simone !


Ce roman compte pour le challenge Rentrée littéraire 2014 du blog Délivrer des livres



Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

La vache de la brique de lait

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Miss Pook et les enfants de la lune