Méli-Noël #2

Ce vendredi, deux albums exceptionnels, deux livres animés, à offrir pour Noël, de l'excellente maison d'édition les Grandes personnes !
Deux albums pour magnifier la vie et tous ses petits bonheurs...

 
  •  Voir le jour : un livre léporello hymne à la vie. Du noir, du blanc, quelques couleurs, des fleurs, beaucoup de poésie et de délicatesse. Sur presque chaque page, une petite coccinelle fait le lien dans cette grandeur et ce mystère de la vie, pour mieux en souligner la fragilité. Un livre qu'on déplie avec bonheur et qui va droit au cœur. Superbe ! 

 
  • Mon arbre à secrets : "Dans mon jardin, tout au fond, il y a un grand arbre. Et dans cet arbre, il y a tous mes secrets". Et voilà ! Tout est dit ! Un livre magnifique, au texte d'Olivier Ka, mis en images par Martine Perrin. Une mise en page exceptionnelle, chaque page réserve son lot de surprises dans sa mise en scène. C'est un livre qu'on lit en chuchotant, pour ne pas ébruiter ce qui se dit entre ses pages. Chut ! Apaisant, poétique, universel. Sur la force du secret dans le monde tourbillonnant dans lequel on vit.

Voir le jour
Emma Giulani

Mon arbre à secrets
Olivier ka et Martine Perrin

Editions Les Grandes Personnes

 

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Arbre

La petite fille qui inventait des histoires

La princesse de l'aube

Ma grand-mère est une terreur

Les extraordinaires aventures du géant Atlas