Comptines pour chanter en anglais

Dans La collection "Eveil musical" chez Didier jeunesse , voici un livre CD pétillant et enjoué pour l'éveil des tout-petits à la lange anglaise. Ils se réjouiront de jouer avec ces comptines, ces rondes, ces jeux de doigts, ces jeux d'élimination avec des chansons plus connues et d'autres moins, peut-être en reconnaitront-ils certaines qu'ils apprennent à l'école maternelle.

A chaque fois, la comptine est traduite en français et les indications pour les mimer sont très claires. Les illustrations sont très colorées et savoureuses, mettant en scène des animaux joyeux et un tantinet flegmatiques.
Bien sûr, il ne s'agit pas d'apprendre l'anglais aux petits dès 3 ans mais de les familiariser aux sonorités de la langue de Shakespeare et de leur permettre de s'approprier un peu de vocabulaire. Le CD est comme toujours de très grande qualité, les enfants qui chantent ont un accent parfait.

Pour en savoir plus sur cette collection qui compte désormais neuf titres et découvrir des extraits en anglais, c'est ,  sur le site de Didier jeunesse.

Alors, en ce jour de la fête de la musique, si vous vous y mettiez, à l'anglais ?
Of course !

Comptines pour chanter en anglais
Cécile Hudrisier
Didier jeunesse
Eveil musical

Commentaires

Ce que vous avez aimé sur le blog...

Albums impertinents !

Méli-Noël #1 : La parade de Noël

Méli-Noël #2 : Petites merveilles !

Méli-Noël #5 : Des livres pour les petits

La vache de la brique de lait